NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

« Nous ne pouvons pas nous épancher sur les consoles nouvelle génération car nous ne sommes pas autorisés à en parler les premiers » avertit le pdg de Take2 en préambule d'une conférence accordée aux investisseurs ainsi qu'aux journalistes. Strauss Zelnick se sait attendu sur ce sujet, il l'abordera donc avec prudence, en pesant ses mots afin de ne pas s'attirer les foudres des constructeurs.

L'éditeur le plus en vue du moment avec prochainement la commercialisation en fanfare de GTA V, aborde sereinement la prochaine échéance générationnelle. La tête pensante du spécialiste de l'édition 18+ ébruite les préparatifs de l'éditeur qui aurait musclé son portefeuille produits avec pour intention « d'être extrêmement bien placé » sur PlayStation 4, entre autres. L'homme fort de T2 vante une solide organisation stratégique fondée sur « quatre exigences » qu'il distingue par : « un catalogue de propriété intellectuelle attrayant, des équipes de développement brillantes, une maîtrise technologique à toute épreuve, un bilan comptable équilibré. »

C'est justement sur ce dernier point que les investisseurs font la grimace. Il est de notoriété publique que l'inflation galopante des coûts de production étrangle financièrement les éditeurs qui peinent de plus en plus à rentabiliser leurs investissements. Et Take2 est dans la ligne de mire de ces aigrefins. Ses coûteuses productions labellisées triple A seraient menacées. Elles exigent en effet, des levés de fonds financiers de plus en plus élevés (GTAV sur PS3 est estimé à plus de 100 millions d'€ - moitié moins pour GTA III sur PS2). Strauss Zelnick se défend d'être pris dans un étau sans pour autant préciser sa manière d'y échapper « nos budgets de développement n'augmenteront pas de manière significatives. »

Le retard annoncé de GTA V aura soulevé beaucoup d'interrogations et forcera le pdg à sortir de son silence médiatique pour calmer les esprits. Lors de cette conférence, ce dernier ne dit pas autre chose sur l'éventualité d'un lancement simultané du cinquième volet de cette sulfureuse série : « aucun joueur ne fera l'impasse sur GTA V (version PS3) pour quelque chose présumée de meilleur facture. Notre jeu est sensationnel et sera disponible en septembre. »

Source : PlayStationline.com

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris