"See the future, Feb. 20th 2013". C'est avec cette petite phrase lourde de sens que Sony présente sur son site, un nouveau rendez-vous que le constructeur s'est jusqu'à maintenant bien gardé d'officialiser. En effet, le géant japonais organise à quelques jours d'intervalle seulement le "Destination PlayStation" dont l'objectif est de présenter en grande fanfare, les prochains titres prévus sur PlayStation 3 et PS Vita. Sony a une curieuse maîtrise de son plan média. L'onde de choc médiatique de cette conférence de presse surprise prévue le 20 février, pourrait émousser l'intérêt au pire éclipser l'événement.

Même si le groupe japonais ne dit mot afin d'attiser le battage médiatique, le Wall Street Journal s'invite de lui-même dans ce tourbillon d'annonces spéculatives. A l'intérieur de la dernière édition de ce journal spécialisé dans la finance, un article mentionne ce mystérieux rendez-vous comme le point de départ du levé de voile de la PlayStation 4, selon la formule éculée « d'après des sources proches du dossier ». Le quotidien apporte d'autres éléments d'informations, comme une commercialisation « calée fin 2013″ , une « confrontation nez à nez » avec la nouvelle Xbox, une orientation dite « sociale » et axée sur « l'expérience utilisateur » en plus de proposer le jeu vidéo.

Médiatiquement, Sony semble bien décidé à couper l'herbe sous le pied à Microsoft dont l'ambition est de faire le show lors de l'E3 2013. Cette bataille feutrée annonce des lendemains qui chantent aux joueurs...

Source : PlayStationline.com