NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

Signe d'un renouveau démocratique en Chine, le gouvernement est en passe de lever l'interdiction vieille de 12 ans frappant la vente des consoles de jeux vidéo sur son territoire. Au motif de nuisance physique et mentale sur la jeunesse chinoise, aucun constructeur n'était en mesure de vendre leur plate-forme respective dans cet immense marché miné également par le fléau du piratage.

Cette initiative prêterait à sourire si elle n'avait pas un impact positif sur l'action boursière de Sony et des autres fabricants de consoles. Ainsi, sur la place financière de Tokyo Sony était très recherchée après la diffusion de cette information par l'agence Bloomberg. L'action du géant japonais a grimpé de plus de 9% revenant à ses plus hauts d'avril 2012.

La forte croissance démographique de la Chine représente un Eldorado, conforté par la hausse continue du pouvoir d'achat des consommateurs de ce pays. Ces nouvelles perspectives économiques aiguisent les appétits des constructeurs en premier lieu desquels Sony qui lancera la PlayStation 2 en 2004 sans rencontrer le succès attendu. A l'époque, les analystes parlaient alors de ballon d'essai pour justifier cet échec relatif. Un an auparavant, le numéro un de l'électronique avait délocalisé la production de sa console vedette afin de diminuer son coût de fabrication.

La Chine use fréquemment d'allégations de santé publique pour masquer des mesures protectionnistes condamnées par l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC).

Source : PlayStationline.com

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

K3IT0
Signaler
K3IT0
Et voila le retour des goldseller (troll inside)

Bien que la news date, c'est surprenant que le Jv fut interdit dans un Pays / Etats.
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
:)
Donald87
Signaler
Donald87
Un mystère boursier de plus :D

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris