NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

L'investissement massif de Sony dans l'Ultra Haute Définition représente pour elle un défi de taille très discuté en interne. Les hauts dirigeants s'interrogent sur la pertinence de coucher le contenu sur support physique ou de privilégier la distribution numérique. La spectaculaire expansion de ce nouveau mode de consommation (à l'instar de Steam, Netflix...) et le récent rachat de Gaikai pour 350 millions de dollars laissent penser que le géant japonais s'oriente davantage dans cette voie.

Toutefois, Kaz Hirai n'exclut rien. Si un nouveau format de disque pourrait prendre la succession du Blu-Ray, il n'est officiellement pas à l'ordre du jour sauf si de nouvelles conditions de marché l'exigent : « l'intérêt des consommateurs peut se manifester en faveur d'un support physique cependant pour l'heure, nous favorisons le canal de distribution dématérialisé » déclare le pdg au site Theverge.com. Technologie encore naissante, la jungle des normes 4k (au moins une par spécialiste de l'électronique grand public) n'incite pas non plus Sony à trouver un consensus auprès de ses concurrents afin qu'émerge un standard UHD commun s'imposant à tous. Les normes successives (DVD, BD) pour lesquelles Sony a dû fermement batailler a laissé de mauvais souvenirs à l'état-major.

Kaz Hirai laisse-t-il entendre que la PlayStation 4 sera dépourvue d'un lecteur optique ? A demi-mots. Car les infrastructures réseaux sont en deçà des capacités de bande passante requises pour supporter un flux UHD, très gourmand en ressource. Il est fort probable que le géant japonais s'oriente vers la mise à disposition d'un Blu-Ray de transition, dopé en capacité de stockage actuellement limité à 50Go. Avant de généraliser le dématérialisation de tous ses contenus (films, jeux, musiques...).

source : PlayStationline.com

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

koao
Signaler
koao
je sens qu'il vont soit tout révolution soit crever avec la PS4...
Dopamine
Signaler
Dopamine
Le 1080p tout le temps m'irait déjà très bien. Faut travailler la fluidité et le technique sur ce type de flux déjà.

Et puis les coûts de dev vont à nouveau péter les plafonds si tout le monde veut faire du 4k (du caca ? :)).
winston
Signaler
winston
Houlà. Pas rassurant tout ça. Même si sony devient frileux sur les nouvelles techno c'est la merde. Et si sony s'oriente vers le démat pur, je préférerais passer mon tour :\

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris