NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)


A défaut d'obtenir de Nintendo, Sony et Microsoft des informations sur leurs projets next gen, la rumeur prend naturellement ses quartiers. Peu fiable par essence, elle comble néanmoins cette part de rêve et d'ivresse qui fait le quotidien du joueur.

Nintendo

Le fabricant a délibérément laissé les éditeurs tiers occuper le segment très rémunérateur des jeux industrieux (triple A) pour se consacrer à la production de jeux initiatiques (NintendoLand) et académiques (SMB2). Dans un premier temps. Car le meilleur est à venir.

Nintendo réserverait ses forces pour l'année 2013 et 2014. Tout en soutenant plus que jamais les éditeurs, le numéro un mondial renforcera sa politique éditoriale avec l'acquisition de petits studios de développement. Ces derniers remarqués par l'inventivité de leur jeu sur plates-formes immatérielles se verront confier la production de gros titres téléchargeables. Le point d'orgue du japonais est de finaliser le Mario 3D afin de présenter à l'E3 2012 une version jouable. Le jeu sera commercialisé à la fin de l'année 2013. Un épisode inédit de Fatal Frame serait également dans les tuyaux. Retro Studios s'affaire à l'élaboration de son nouveau titre qui s'il fera une apparition au mondial du jeu vidéo, sera commercialisé en 2014. Deux licences inconnues à ce jour viendront grossir le catalogue vieillissant de Nintendo.

En ce qui concerne Retro Studios justement, Metroid serait identifié comme la licence sur laquelle il travaille depuis près d'un an. Pour le scénario, ce nouveau volet traitera du mystère de Chozzo. Deux joueurs pourraient vivre l'aventure en coopération. L'asymétrie entre le Wii Motion Plus et le GamePad offre une perspective inédite à l'exploration. Le studio aurait d'autres cordes à son arc. Donkey Kong Land Returns sur 3DS est pris en charge par une équipe restreinte tandis qu'une autre à l'effectif plus grand travaillerait sur une IP exhumée (Raven Blade ou Mach Rider).

 

Sony

La PS Orbis serait proche de sa phase finale. Le nom n'est pas encore définitif, celui qui revient souvent parmi les multiples propositions débattues en interne est Omni, censé refléter la philosophie de la console. En comparaison de la WiiU, la PSOrbis se distingue favorablement mais pas suffisamment pour enterrer la toute dernière de Nintendo. La nouvelle console de Sony se distinguerait de la concurrence grâce à une innovation : l'Omniviewer. C'est une caméra à affichage autostéroptique traquant le moindre mouvement de la tête du joueur. Elle est capable de reproduire un visage sur 360° grâce à ses deux écrans semi-transparent Amoled. L'intérêt est de pouvoir projeter des images 3D volumétrique sur un téléviseur qui ne dispose pas de cette fonctionnalité en natif. De même, des informations écrites peuvent être affichées en réalité augmentée, comme si elles étaient en suspension dans l'air. Une application concrète pourrait convenir aux films compatibles 2k, 4k ou Imax pour lesquelles un simple mouvement de la tête permet de voir une image d'une grande taille. Une synchronisation avec la PSVita est prévue.

Le nouveau pad de la PS Omni s'appellerait le Duo-Moves ou Classic DuoShock et il sera affublé de capteur de pouls pour les besoins d'une plus grande immersion. La prochaine console de Sony serait vendu en pack nu avec un DD de 160 Go et sa manette pour un prix compris entre 350 et 399$ alors que la version haut de gamme associera un Omniviewer, un jeu pour 450 voire 499$.
 
 

Microsoft

C'est le mieux disant sur un plan purement technique. La Xbox Durango serait 4 à 6 fois plus puissante qu'une Wii U et deux à trois supérieure que la PSOmni. Son nom définitif est encore sujet à discussion, l'échéance est fixée peu de temps avant l'ouverture du salon de l'E3 2012. Les problèmes de fabrication entraînent inévitablement un glissement dans le calendrier de commercialisation. Les éditeurs ne seraient pas prêts avant l'été 2014. Microsoft compte bien lancé un LiveWall dont la particularité est d'afficher l'écran de jeu en dehors des limites du téléviseur. Et ce sur 360°. Ce système techniquement largement supérieur à ce que proposerait Sony avec son Omniviewer est aussi très cher. Pour éviter de présenter une facture trop salée au joueur, un pack Pro sera lancé. Il consistera à acheter la console Xbox Durango à 300 ou 399$ avec l'obligation de s'abonner au Xbox Live pendant deux ou trois ans. Sans formule, la prochaine console de Microsoft sera proposé au-dessus des 500$. Les appareils vendus sous la marque Microsoft (tablette Surface...) seront certifiés Xbox Ready.
 
:Les jeux :

Capcom travaillerait sur une version exclusive de Monster Hunter pour Xbox Durango. Une commande vocale et dynamique (Kinect 2 ?) est évoquée. L'éditeur proposerait un épisode inédit d'Onimusha sur toutes les consoles nouvelle génération, Wii U comprise. Square Enix lancerait un survival horror exclusif à la PS Omni. Il tirera parti de l'option "capteur de pouls" et adaptera la violence du jeu en fonction de l'accélération ou non du pouls du joueur. Sortie prévu en 2014. La légendaire licence Kain (legacy of Kain...) tombée en sommeil depuis plus d'une décennie referait son retour sur consoles nouvelle génération, dopée à l'UE4. Malgré un succès relatif, l'éditeur japonais proposera une suite à Sleeping Dogs. Bandai Namco plancherait sur une version spéciale de Soul Calibur pour les consoles Wii U et PS Omni tandis que la Xbox Durango aura droit à Soul Master compatible Kinect 2.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Laumanns
Signaler
Laumanns
Ces informations paraissent vraiment étrange du fait que la wii U n'a pas l'air plus puissante qu'une xbox 360. Si tout cela se confirme, on risque de ne pas avoir de baffe technique...
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
Effectivement on est vraiment dans les rumeurs sous acides ! Une xbox 2 à 3 fois plus puissante que la nouvelle playstation, ça serait une sacrée surprise ! Mais je dois reconnaître que je me suis laissé aller à lire le post avec un sourire aux lèvres et un petit serrement au ventre, comme lorsque j'étais gosse :-). Et rien que pour ça, merci :-p.
Donald87
Signaler
Donald87
Houlala .. Cela ne m'aide pas pour mon sapin de Noël ;)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
des rumeurs assez abusées quand même ^^

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris