NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
 
Avec l'adoption de plus en plus envahissante des composants électroniques issues du monde informatique vers les consoles de salon, on aurait pu croire que le vieux clivage console/ordinateur allait disparaître de lui-même. Certains acteurs de l'édition persistent à l'entretenir dans un intérêt bien compris. Chris Roberts, le créateur en chef de Star Citizen estime que son titre restera une exclusivité PC, quand bien même la prochaine montée en puissance des consoles de salon lui ouvre des opportunités.
 
Et il n'est pas tendre avec ce pan de l'industrie "les formats HD ne peuvent même pas gérer le concept du jeu" se désole Roberts. Pire, bien qu'il reconnait que les prochaines plates-formes de Microsoft et Sony peuvent prétendre à supporter "dans les grandes lignes" Star Citizen, il est convaincu que le fossé entre ces deux mondes ressemble à un trou béant : "je peux vous dire qu'un PC haut de gamme est d'ores et déjà plus puissant que les prochaines machines de salon" résume sèchement le créatif. Pour ce dernier, le plus irritant des problèmes des consoles est représenté par une quantité de mémoire déficiente.
 
Roberts aime à se définir comme un développeur travaillant par anticipation : "je tape dans le haut de gamme dès maintenant parce qu'il deviendra le niveau moyen de l'équipement informatique du joueur dans deux ans." Et ne lui parlez surtout pas du portage d'un jeu console sur PC : "je n'en veux pas".
 
Ce n'est pas le premier professionnel à se désepérer des modestes ambitions des constructeurs. Crytek avait il y a peu lancé un sévère avertissement sur les premiers échos obtenus auprès des développeurs : "cette next gen ne renvoie pas une image claire d'elle-même" s'était autorisé à déclarer la tête pensante de Crytek, Cevat Yerli.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

masterblizzard
Signaler
masterblizzard
Qui a dit cloudgaming ? la revanche du future :P
mordo
Signaler
mordo

faites les malins, on aura notre revanche un jour ou l'autre Image IPB


non
nintendocore
Signaler
nintendocore
C'est beau un développeur qui ne veut pas gagner plus d'argent au nom de ses convictions
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
faites les malins, on aura notre revanche un jour ou l'autre :)
Floco39
Signaler
Floco39
Le PC sera toujours plus puissant de toute façon :)
Donald87
Signaler
Donald87
L'histoire se répète ;)
mordo
Signaler
mordo
C'est déjà le cas depuis toujours mais bon
Tobitake
Signaler
Tobitake
Et puis si tu prends un écran pas très grand ta carte graphique pourra tenir plus longtemps dans le temps au niveau des performances.
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Mais grave !
En plus mainteant tu peux avoit une bonne machine pour pas cher sans parler des promos de ouf de STEAM ou ORIGIN, et même des jeux en boites avec l import uk, tu as les nouveautés pour 30 euros :)
Tobitake
Signaler
Tobitake
Yeah Pécéééééééééééééééé

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris