A quelques jours de la commercialisation de la Wii U, les efforts pour torpiller son lancement redoublent d'intensité. La concurrence cherche à faire une première victime dans la guerre d'information qui précède l'introduction sur le marché des nouvelles consoles de salon. Sony, le moins-disant sur cette brûlante question, serait sur le point de mettre à disposition des développeurs une version quasi définitive du kit pour PlayStation Orbis pense savoir le site VG247.com.
 
Celle-ci ferait suite à quatre configurations temporaires, évoluant suivant les tests effectués sur des composants électroniques et leur disponibilité. La dernière version du kit de développement ressemblerait à un PC modifié (en version 8Go et 16Go) tandis qu'au mois de janvier, le géant japonais sera à même de mettre à disposition des développeurs le kit proche de sa finalisation. Il faudra attendre cet été pour l'obtention d'une version définitive. Le site prétend qu'une poignée de développeurs aurait été briffée par le numéro un de l'électronique grand public. Une autre réunion serait planifiée dans les semaines qui viennent.
 
L'objectif de ces tours de table est de sensibiliser les studios de création sur les capacités de la console, de découvrir en détails la conception de la future carte-mère de la PS Orbis. Il a été signalé à vg247.com que la nouvelle plate-forme de Sony était désignée sous l'appellation Orbis et non PlayStation 4.
 
Enfin, les composants tels que le processeur serait un custom AMD A10 dont la particularité est de combiner le processeur central avec la puce graphique. Les avantages seraient nombreux : vitesse de circulation de l'information, coût de production, consommation. La machine serait compatible avec le Blu-Ray et serait équipée d'un DD de 256Go. Il est dit que l'état major n'aurait qu'une obsession, contenir le prix de la machine afin de ne pas réitérer l'erreur faite avec le tarif discriminant de la PS3. Sans sacrifier pour autant sa puissance...
 
Chose étonnante, la PS Orbis serait fabriquée en dehors du Japon.