NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
 
A quelques jours de la commercialisation de la Wii U, les efforts pour torpiller son lancement redoublent d'intensité. La concurrence cherche à faire une première victime dans la guerre d'information qui précède l'introduction sur le marché des nouvelles consoles de salon. Sony, le moins-disant sur cette brûlante question, serait sur le point de mettre à disposition des développeurs une version quasi définitive du kit pour PlayStation Orbis pense savoir le site VG247.com.
 
Celle-ci ferait suite à quatre configurations temporaires, évoluant suivant les tests effectués sur des composants électroniques et leur disponibilité. La dernière version du kit de développement ressemblerait à un PC modifié (en version 8Go et 16Go) tandis qu'au mois de janvier, le géant japonais sera à même de mettre à disposition des développeurs le kit proche de sa finalisation. Il faudra attendre cet été pour l'obtention d'une version définitive. Le site prétend qu'une poignée de développeurs aurait été briffée par le numéro un de l'électronique grand public. Une autre réunion serait planifiée dans les semaines qui viennent.
 
L'objectif de ces tours de table est de sensibiliser les studios de création sur les capacités de la console, de découvrir en détails la conception de la future carte-mère de la PS Orbis. Il a été signalé à vg247.com que la nouvelle plate-forme de Sony était désignée sous l'appellation Orbis et non PlayStation 4.
 
Enfin, les composants tels que le processeur serait un custom AMD A10 dont la particularité est de combiner le processeur central avec la puce graphique. Les avantages seraient nombreux : vitesse de circulation de l'information, coût de production, consommation. La machine serait compatible avec le Blu-Ray et serait équipée d'un DD de 256Go. Il est dit que l'état major n'aurait qu'une obsession, contenir le prix de la machine afin de ne pas réitérer l'erreur faite avec le tarif discriminant de la PS3. Sans sacrifier pour autant sa puissance...
 
Chose étonnante, la PS Orbis serait fabriquée en dehors du Japon.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Hâte de voir Sony et Microsoft avancer leurs pions.
juju44
Signaler
juju44
si "Orbis" peut supporter "l'unreal engine 4" et" direct x 11" l'objectif "nouvelle génération" est atteint.
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Non, non, il y aura bien un GPU, le proc graphique de l'A10 est spécialisé dans les tâches graphiques subalternes (comme la gestion de Physx), il soulagera ainsi la puce graphique.
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Un A10 ?? :eyebrow:
Sans véritable processeur graphique pour le seconder ? :huh:

J'ai du mal à y croire.
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
moi j'en suis malade rien que d'y penser ! :D
Donald87
Signaler
Donald87
je n'arrive même pas à me rendre compte ce que cela peut donner comme résultat en terme de jeux.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris