NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
Libéré de ses prérogatives professionnelles depuis qu'il a pris congé d'Epic Games après 22 ans de bons et loyaux services, Cliff Bleszinski n'en n'a pas pour autant perdu de cette insupportable pointe d'arrogance. Lors de la rédaction d'un tweet grinçant, l'homme se propose d'aider Capcom à définitivement "replâtrer Resident Evil, ensemble".
 
Les membres du personnel de l'éditeur n'ont sûrement pas goûté l'effet de style de cette icône montante du game design à l'américaine.
 
Si bien que dans un tweet à la colère refoulée, un membre de la filiale anglaise de Capcom recadre avec ironie le condescendant Cliff lui suggérant : "d'apporter les pizzas" en guise de coup de main bienvenue. Au terme de cet échange surréaliste, l'ex membre d'Epic finit par reconnaître qu'il a été un poil "prétentieux". Visiblement, Bleszinski éprouve des difficultés à trouver ses marques dans sa nouvelle vie de professionnel indépendant.
 
Cette passe d'armes anecdotique n'enlève toutefois rien aux défauts déplorables de Resident Evil 6. Capcom serait bien avisé d'externaliser la réalisation de cette franchise avant que les joueurs ne lui tournent définitivement le dos.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
Mué, moi c'est justement cette nouvelle orientation qui me plaît, je trouve que RE y a puisé une nouvelle dynamique et renforcé, justement, sa propre personnalité. Mais je vois RE6 avec les yeux de l'amour :lol:
Donald87
Signaler
Donald87
La comparaison avec Tony Stark est amusante (voir commentaire) ^^
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Et c'est sûrement pour ça que Cliff est intervenue de manière un peu rentre dedans mais à mon avis il a du reconnaître dans certaines séquences de jeu des tentatives désespérées de coller aux gros standards ludiques qui trustent les 1ères places des charts mondiaux.
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Noiraude : "Des défauts déplorables ? Tu peux être plus précis ? Moi, je les vois pas..."

Ben le game design hollywoodien qui casse la dynamique du jeu d'aventure-horreur pour maladroitement emprunter celui des baveux Gears of War et Modern Warfare. Le système de couverture, les scripts, les qte, les caméras, animations... Toute l'identité de RE est foutue en l'air en voulant trop prendre l'accent américain. J'avais souhaité faire un papier de ce titre avant d'abandonner l'idée, les griefs sont tellement nombreux.
Pedrof
Signaler
Pedrof
Haha.
angelmind
Signaler
angelmind
@ Guilman

Tu sais j'en connais un autre qui a répondu "Ce n'est pas l'heure des gâteaux"

C'est pas mieux...
Hawke64
Signaler
Hawke64
A la place de Bleszinski, j'y serais réellement allé avec des pizzas :D
guilman
Signaler
guilman
Quoi c'est ça la réponse de Capcom "d'apportez des pizzas" ? Wow, quelle répartie !
Noiraude
Signaler
Noiraude
Des défauts déplorables ? Tu peux être plus précis ? Moi, je les vois pas...
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
:lol:

je connaissais pas ! Mais c'est vrai qu'il colle parfaitement au personnage !
callveen
Signaler
callveen
RE 6 est loin d'être déplorable!

Ca ne m'étonne pas du tout venant d'un CliffB auto proclamé le "Tony Stark" du jeu vidéo^^
winston
Signaler
winston
Cliff B. sur biohazard : cela pourrait être intéressant ou complètement terrifiant. En tout cas le tweet de réponse est formidable. Je comprend Capcom, se faire cracher dessus à longueur de temps ne doit pas aider a continuer le boulot sereinement. N'ayant toujours pas toucher l'opus 6 je ne me prononcerais pas sur la qualité du jeu par contre

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris