NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
 
Prisonnière de son glorieux passé, trop conservatrice, hors du temps. Les qualificatifs ne manquent pas pour montrer du doigt les difficultés supposées de Nintendo à s'adapter aux exigences technologiques. Pourtant, son plus grand défi de répondre aux nouveaux modes de consommation des jeux vidéo a été relevé haut la main. C'est ce que laisse apparaître le détail des résultats financiers du géant japonais présentés la veille.
 
Ainsi, les ventes de jeux dématérialisés ont pulvérisé le record atteint lors du troisième trimestre 2010. Et l'exploit est d'autant plus fort puisqu'il est attribué à la 3DS et ses 22 millions d'unités vendus alors que le précédent exploit est à mettre à l'actif de la Wii et de la DS. Pour Nintendo, c'est la preuve que sa stratégie de vente en ligne est une totale réussite. Cette croissance est portée au crédit des ventes de contenus téléchargeables ainsi que des jeux complets. En ce qui concerne ces derniers, les ventes dématérialisées représentent entre 3% et 10% du total des ventes (physique+online). Le numéro un sortant fait remarquer que la pénétration des ventes en ligne est plus élevée au Japon qu'aux Etats Unis et en Europe. Sur le vieux continent, le volume d'achat est considéré comme "relativement faible" alors qu'il de 15% et même au delà au Japon.
 
Exclusif aux jeux in house, le service de vente en ligne s'ouvre progressivement aux éditeurs tiers. D'ores et déjà opérationnel dans le reste du monde, c'est au mois de novembre que les portes du réseau Nintendo s'ouvriront aux géants de l'édition au Japon : "les ventes vont augmenter" prédit sans trop se tromper Iwata. Et pour cause, le portail commercial dédié à la Wii U sera mis en route dès le lancement de la nouvelle console de salon de Nintendo.
 
Iwata promet un matraquage publicitaire afin de marquer les esprits mais il insiste surtout sur les concepts de jeu qui se prêtent volontiers à sa stratégie en ligne : "Animal Crossing est un titre jouable tous les jours sur une longue période de temps, sa version numérique pourraît s'enrichir" de multiples éléments téléchargeables afin d'augmenter l'intérêt du jeu et in fine, les ventes.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris