NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
 
Le studio 343 Industries, en charge du développement de Halo 4 sur 360 estime que la console de salon de Microsoft est encore loin d'avoir délivré tous ses secrets. Hériter d'une franchise d'une telle envergure donnerait des gages comme celui de bénéficier des dernières techniques de programmation afin de pousser toujours un peu plus la puissance visuelle de la 360 que l'on dit pourtant consommée. Ubi Soft en tête.
 
"Je conteste fortement l'idée que la 360 ait atteint son cycle de vie" souffle O'Connor, le directeur de production. S'il épouse la thèse du donneur d'ordre, en l'occurrence Microsoft, ce n'est pas pour raison contractuelle : "les consoles actuelles sont incroyablement flexibles" ajoute-t-il dans les colonnes du site GI.biz. En parfait VRP, O'Connor avance avec des arguments parfaitement rodés : "la raison pour laquelle Halo 4 est aussi beau c'est parce que la machine possède une puissance technique encore inexploitée". Si bien que l'homme fort du studio américain voit une possible "coexistence pacifique" entre la 360 et la Xbox Durango.
 
Ce discours qui résonne un peu à vide serait vite tombé aux oubliettes si la virulente intervention du responsable éditorial du mensuel anglais X360 n'avait pas apporté une légère coloration ironique aux propos mielleux d'O'Connor. Dans la rubrique commentaire, Dan Howdle s'en donne à coeur joie : "est-ce que quelqu'un croit vraiment à ces balivernes ? Des jeux comme Rage, AC3 [...] attestent que la 360 est dans ses derniers retranchements. Prétendre le contraire c'est affirmer qu'entre autres John Carmack n'ait pas réussi à déceler ce potentiel insoupçonné ? C'est juste ridicule." Il poursuit : "nous possédons nos propres sources, nous savons que c'est faux." Le chef éditorial imagine alors le responsable du studio 343 Industries en parfait dégoupilleur d'une armée de joueurs "blasée par la durée de vie excessive de la 360" avec pour résultat attendu de "stagner" dans l'offre éditoriale composée essentiellement de nombreuses suites.

Microsoft appréciera. Son soldat de plomb aussi.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Je crois effectivement que peu de consoles sont exploitées à fond.

Une des consoles qui a le plus été poussée dans ses derniers retranchements est, pour moi, l'Atari 2600 ... Dingue ce qu'Activision (voire Imagic) à l'époque, a pu faire dessus quand on connait les capacités de la console.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris