NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
 
Lâcher la PlayStation 3 au profit de son successeur équivaudrait à se couper un bras. C'est en substance ce que déclare dans les colonnes de C&VG.com Fergal Gara, responsable de la branche PlayStation Uk. La longévité exceptionnelle de la PS2 est dans toutes les têtes si bien que réitérer ce coup de maître avec une PS3 en convalescence permanente tiendrait de l'exploit. En cause, c'est ce fameux "pic des ventes" qu'en l'espace de cinq années d'existence, la PS3 s'est montrée incapable d'atteindre à l'inverse de sa grande soeur.
 
Ce point d'orgue dans le parcours commercial d'une console enclenche mécaniquement les préparatifs destinés à lancer le relai de croissance "cependant nous n'avons même pas encore atteint le sommet de la montagne" admet Gara. Cette situation est embarrassante à plus d'un titre. Car la sortie de la Xbox Durango pourrait précipiter le déclin de la PS3 et forcer Sony à réagir par anticipation "cela nous met clairement la pression sur les décisions que nous avons à prendre" acquiesce le haut dirigeant. Et c'est en parti pour cette raison que les jeux triple A réalisés "par nos studios internes nous font défaut" en cette fin d'année. Seul The Last of Us possède la dimension du fameux "killer app" mais il saute la période stratégique des fêtes de Noël.
 
Toutes les forces éditoriales du groupe japonais semblent se consacrer à la PlayStation Orbis. La PS Vita comme sa console de salon souffrent d'un manque de soutien interne évident. Ces deux consoles reposent sur le fragile coup d'épaule des éditeurs tiers mais les enjeux de la next gen s'avèrent visiblement plus importants pour Sony.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Jaja
Signaler
Jaja
La PS3 est tres loin d'etre morte avec versus XIII, KH3 et Last Guardian LOL
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
J'ai pas l'impression que les jeux que j'ai cité soient de petits jeux en terme de valeur de prod. Il y a fort à parier que la première équipe de Naughty Dog bosse sur Orbis, tout comme Santa Monica. Après j'espère pour Sony que Polyphony est sur le pied de guerre pour être présents la première année de la sortie.

Ah et, sans oublier.. AGENT de Rockstar :lol:
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
On parle de triple A, des jeux de grande envergure comme The Last of Us, ceux qui mobilisent 300 personnes et un budget de 80 millions de $. Ces investissements sont dorénavant réservés pour la ps4.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
j'ai pas vraiment compris le "manque de soutien" interne. Entre Last of Us, God of War Ascension, Little Big Planet Karting, Puppeteer, LBP Vita, Killzone Vita, Beyond... je trouve au contraire qu'à l'aune du passage de relais, Sony continue d'alimenter ses machines, d'une part en titre first party, mais surtout (et ça c'est pas rien) en nouvelle ips.

Là où Microsoft capitalise la fin de vie de sa 360 sur un spin off de Gears, un spin off de Forza, et un nouveau Halo. Je suis même étonné de voir Sony continuer ce qu'ils ont entamé en début de gen avec la fuite de ses licences "historiques".

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris