Le casque de réalité virtuelle a décidément le vent en poupe. Après le projet mené par Oculus Rift financé via Kickstarter et soutenu par des pointures de l'industrie comme John Carmack, les premiers pas de Sony dans ce domaine matérialisé par le Prototype-SR, il faudra désormais ajouter celui d'une société très en vue en ce moment, Valve.
 
Le retour en grâce de la VR (Virtual Reality ou Head-Mounted Display) n'est pas un effet mode mais la conjonction "de la hausse de puissance de la résolution d'écran, de la vitesse des processeurs" justifiait il y a peu Mike Hocking, vice président de Sony. Valve est en phase avec ce constat : "c'est génial, jubile Chet Faliszek [...] nous avons commencé à sérieusement nous y intéresser [...] nous sommes en train de jouer avec en faisant quelques gaffes."
 
Et ce n'est pas un gimmick pour ingénieur attardé, derrière il y a une justification économique : "en fin de compte la réalité virtuelle est très recherchée par le public." Rendez-vous au CES de Las Vegas en janvier 2013 pour une présentation officielle ?