NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
 
 
 
Assassin's Creed 3 est décidément l'épisode de tous les superlatifs. Sans en préciser le chiffre, Ubi Soft annonçait que le dernier volet de sa franchise star représentait le plus lourd investissement financier jamais concédé dans la jeune histoire de l'éditeur français. Mieux, plus de 600 personnes ont été mobilisées pour réaliser ce titre (un effectif deux fois plus élevé qu'aucun autre AC), enrôlant tous ses studios répartis dans le monde entier muent par une ambition commune : "faire de cet épisode le plus ambitieux de la série grâce à notre moteur AnvilNext, capable de délivrer un visuel et un panorama nouvelle génération sur consoles HD".
 
Et le zèle des experts en science sémantique du département marketing de l'éditeur ne s'arrête pas là. Dans les colonnes de l'édition en ligne du magazine MCV, Matt Benson responsable de la gestion de marques à Ubi Soft chiffre à "quatre millions de £" le budget publicitaire alloué à la promotion d'Assassin's Creed 3 "le plus élevé de toute l'histoire d'Ubi Soft" renchérit le dévoué marqueteur.
 
La société éditrice joue décidément gros et consent par la voix de son représentant anglais qu'AC3 sera le dernier jeu "triple A à bénéficier d'un budget aussi colossal" avant qu'une rationalisation par les coûts ne vient réduire les ambitions d'Ubi Soft sur consoles nouvelle génération "il y aura de grands jeux sur les prochains systèmes mais en quantité moindre" consentait à déclarer Yves Guillemot au journal The Guardian.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris