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Derni鑽es infos et rumeurs (Jeu vid駮)
Grand absent du catalogue de lancement de la Wii U, Retro Studios serait visiblement charg d'une priorit plus urgente pour le compte de Nintendo. Avec les r駸erves d'usage observer, il semble que le studio am駻icain travaille conjointement avec des d騅eloppeurs externes dans la r饌lisation sur mesure d'un ou plusieurs moteurs 3D. Les prouesses techniques d'un des prototypes auraient m麥e 騁 montr馥s Epic afin qu'il reconsid鑽e leur expertise vis vis de la puissance de la Wii U, incapable selon ce studio de supporter la derni鑽e version de leur moteur graphique vedette, l'Unreal Engine 4.
Cette rumeur, lorsqu'elle est recoup馥 avec certaines d馗larations d'officiels de Nintendo prend un peu plus de consistance. Ainsi, Eiji Aonuma d馗larait il y a peu que Nintendo envisageait "d'騁ablir des partenariats avec des soci騁駸 ext駻ieures dans la prise en charge d'駘駑ents n馗essitant une gestion consid駻able de ressources graphiques." La normalisation HD sur le tard pousse dor駭avant Nintendo d駱loyer des efforts inhabituels qu'elle souhaite de pr馭駻ence d駘馮uer : "il est pas n馗essaire pour nous de mobiliser en interne un grand nombre de personnes dans le but de d騅elopper de tels jeux [...] au moment o nous avons besoin d'une puissance sup駻ieure nos capacit駸, nous externaliserons notre production" signalait le pr駸ident Iwata.
Comme la plupart de ses homologues nippons Konami (Fox Engine) et Square Enix (Luminous Studio) ou occidentaux tels que Unity Technologies, Nintendo serait tent de mettre la disposition de ses 駲uipes internes et partenaires d'un jeu des outils de d騅eloppement standardis駸 afin de contenir l'inflation galopante des cots de production. Une culture d'entreprise nouvelle pour Nintendo dont le principal instigateur est Satoru Iwata, homme d'ouverture.
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Par newgamemachine Blog cr鳬 le 06/01/12 Mis jour le 11/09/15  11h19

La high-tech du jeu vid駮

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Blog sp馗ialis dans la r饌lit virtuelle, la r饌lit augment馥 et la projection holographique.

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