NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

Sega en prend encore pour son grade. Maintenant que l'idiote controverse sur l'exclusivité de Bayonetta 2 s'est consumée d'elle-même, Platinum Games règle ses comptes notamment à l'endroit de son ancien partenaire Sega. Dans la dernière livraison du magazine Edge, Atsushi Inaba révèle sa colère - jusqu'ici contenue - contre la conduite catastrophique du développement de Bayonetta, délégué à une équipe interne appartenant à l'éditeur japonais "c'eût été notre plus grossière erreur" résume amer le co-fondateur du studio.

La version PlayStation 3 s'était en effet tristement distinguée par une chute catastrophique de son taux de rafraîchissement, dégradant l'expérience et le plaisir que les joueurs devaient éprouver manette en mains. Il s'en explique ainsi : "à l'époque, nous ne savions pas comment développer sur PS3 et si nous étions en capacité de le réaliser [...] nous avons donc pris la décision de ne pas nous lancer dans une telle aventure. Mais en définitive et à la lumière du résultat présenté aux joueurs [...] je considère (ce partenariat) comme notre plus grand échec" sur un plan technique et  commercial.

Mais Inaba fait contre mauvaise fortune bon coeur. Platinum Games se devait de tirer les enseignements après avoir essuyé pareille déconvenue : "une chose dont je suis certain, c'est que ce n'était pas un fiasco pour rien. Nous avons su en tirer les leçons, nous nous chargeons désormais de la totalité de la production du jeu. C'est ainsi que pour Vanquish, nous avons travaillé sur deux versions en interne." On comprend mieux pourquoi Inaba se réjouit de l'exclusivité signée avec Nintendo. Celle-ci cadre parfaitement avec la stratégie de développement de Platinum Games, c'est à dire l'exercice d'un contrôle qualité inflexible et non négociable.

Les futurs joueurs Wii U peuvent donc dormir tranquilles...

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
"Les futurs joueurs Wii U peuvent donc dormir tranquilles..." ... et Nintendo aussi ;)
pika
Signaler
pika
Et tu oublies Project P-100 sur Wii U !
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
Enfin ! Il était temps que PG s'exprime sur le sujet.
Aaaaah Bayonetta , une de mes plus grandes joies sur cette génération et pourtant aussi une des mes plus grandes déceptions en tant que joueur PS3 ! J'en suis tellement pas remis que j'envisage encore de me choper une 360 juste pour le jeu...

En tout cas je les trouve très bavard en ce moment chez Platinum Games je sais pas pour vous , et je vais pas m'en plaindre !
Bayonetta 2 , Metal Gear Rising Revengeance , évocation de projets pour le PC et si on veut pousser le trip on pense aussi à la sortie prochaine de Okami HD . En tout cas ils méritent d’être mis en lumière , ces gars déchirent trop !
ipiip
Signaler
ipiip
Il me semblait en effet que sega avait eu le jeu plus tard et qu'ils avaient été obligés de se "debrouiller" pour adapter le jeu sur ps3... Pour ce qui est du marketing on ne peut pas dire que bayonetta n'a aps été poussé par sega. je me souviens des affiches geantes dans le metro parisien :)
entre ce jeu et RE5 on sentait que la ps3 avait du mal face à la 360 sur les titres multiplateformes. heureusement maintenant ca se vaut.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
C'est une façon de voir les choses. Faudrait savoir si Sega a fourni à PG un budget pour un titre multiplateforme ou un titre 360.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris