NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
A ceux qui espéraient que les stratèges de Sony étaient déterminés à couper l'herbe sous le pied de la Xbox Durango, la dernière sortie du responsable marketing de SCEA douche méchamment les attentes. Ce dernier vient en effet de déclarer dans les colonnes de Gamespot qu'une avalanche de nouveaux "titres incroyables" était prévue sur PlayStation 3 "pour les deux/trois prochaines années".
 
Alors qu'une fin de cycle se caractérise généralement par une prise de risque minime des éditeurs (suite de hits), Sony lance de nouvelles licences à l'image de The Last of Us, signe de la vitalité encore intacte de sa console de salon malgré l'imminence des bouleversements techniques en amont (Wii U, Xbox Durango) et en aval (Mobile, Tablette...) menaçant de prendre en tenaille la PS3. Ce à quoi il rétorque : "nous n'avons pas à prendre des décisions en fonction du positionnement de nos compétiteurs."
 
La profitabilité de la division PlayStation du groupe japonais a beaucoup souffert d'une transition très mal gérée ainsi que de la virulence concurrentielle de Microsoft qui a surpris un état-major persuadé de bénéficier de la fidélité des joueurs PS2. Le géant de l'électronique grand public espère que cette vache à lait autrefois contributive de plus de 40% des revenus annuels de Sony reprenne des couleurs à la faveur du rajeunissement de sa console star, d'une gamme de jeux aux prix très agressifs et de lancement de franchises inédites.
 
Si les déclarations du représentant marketing doivent être prises au pied de la lettre, cela signifie que la PlayStation 4 serait la dernière des consoles génération à entrer en lice. Ce qui concorde avec les pronostics du directeur de Gamestop.com, estimant qu'un des constructeurs "lancerait son prochain système en 2014."
 
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

devilgammers
Signaler
devilgammers
100% d'accord avec martino et newgamemachine et ne t'inquiète pas Tilorfenn pour [xyloglo bidule chose ] moi non plus j'en connaissais pas la définition MDR ! oui comme tu dis on dormira moins con ^^
Tilorfenn
Signaler
Tilorfenn
"La langue de bois (appelée parfois humoristiquement xyloglossie ou xylolalie, du grec xylon : bois et glossa : langue ou λαλέω / laleô : parler) est une figure de rhétorique consistant à détourner la réalité par les mots." -Wikipédia

Je me coucherai moins con ^^
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
je te laisse le soin de nous traduire xyloglossie, mon interprétation est que Sony veut que nous achetions en masse des ps3 pour leur équilibre comptable de 2013/2014 pour tout de suite après nous vendre la ps4. Ca ressemble à ça une transition, un subtile numéro d'équilibriste où les intérêts d'un constructeur sont en dangereuse opposition.
Martino
Signaler
Martino
titre incroyables != nouvelle licence et tlou c'est un seul jeu à coté de suites et autres vaporware
ca veut tout dire et ca ne dit rien en même temps...on reste dans le vague pour noyer le poisson.....

De plus comment prendre au sérieux une annonce qui dit qu'il ne regardent pas et n'agissent pas en fonction de la concurrence, c'est le point d'orgue de cette xyloglossie
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
prévoir des titres non, mais lancer de nouvelles licences c'est autre chose.
Martino
Signaler
Martino
Ce voyage de poisson pour 2 raisons :
- prévoir des titre sur ps3 n'emepeche pas la ps4 d'arriver
- jamais il ne vont dire n'achetez pas de ps3 la ps4 arrive.
Donald87
Signaler
Donald87
Cela me convient.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris