NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
La web conférence de Nintendo semble avoir bizarrement inspiré Cliff Bleszinski qui se met à penser tout haut que la fin de la récré est toute proche pour les consoles de salon. Selon le game designer adepte du verbiage, la consécration médiatique de la Wii U et du GamePad c'est avant tout la validation du concept multi-écrans qui domine dans le monde informatique : "Je pense que Nintendo s'est rendue compte que nous évoluons dans une culture du multi-écrans, d'où la présence du Gamepad".
 
"Je me demande parfois si le futur (du jeu vidéo) ne se s'inscrit pas dans le (triptyque) PC/tablette/téléphone" renchérit l'une des têtes pensantes d'Epic. Une opinion partagée par les analystes, faisant mine d'oublier qu'une agrégation d'écrans ne préfigure en rien de l'émergence d'une nouvelle tendance de fond si celle-ci ne s'accompagne pas d'un contenu approprié. Or le savoir-faire inimitable de Nintendo est propriétaire à un seul format jalousement défendu par un Iwata qui affirmait droit dans ses bottes : "nous n'investirons jamais dans le jeu sur téléphone mobile".


 
Cliff n'avait pas caché son appétit grandissant pour les formats nomades (smartphone, tablette) dont la puissance effective leur permettent dorénavant de supporter les versions allégées de l'Unreal Engine 3 et 4. Si ce dernier loue du bout des lèvres une normalisation technologique de Nintendo, le géant japonais continue de rester sourd au moteur 3D vedette d'Epic...
 
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Oui, le succès de la Wii, pas grand monde ne l'avait vu venir.
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Ouaip, être passé à côté d'un marché de plus de 85 millions de console Wii, ça lui est resté en travers de la gorge. Et comme la Wii U ne serait peut être pas compatible avec la Wii U, se serait encore plus rageant si le nouveau bébé de Nintendo connaît aussi un large succès ^^
Endeavour
Signaler
Endeavour
"le géant japonais continue de rester sourd au moteur 3D vedette d’Epic..."

C'est peut être ça le plus gros problème de Cliff :genre:
adelasi
Signaler
adelasi
Je parlais précisément de la WII U qu'il a critiqué ouvertement plusieurs fois.
Mais comme dirais Dutronc... la veste tout ca quoi..
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
D'un point de vue business, non, il n'aime pas Nintendo. Par contre, enfant, sa 1ère console a été une Nintendo ^^
adelasi
Signaler
adelasi
“Je pense que Nintendo s’est rendue compte que nous évoluons dans une culture du multi-écrans, d’où la présence du Gamepad”

ET la DS qui a presque 10 ans! Un rigolo ce Cliff! Je le croyais que pour lui la WII U n’était pas intéressante.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris