NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
Ubi Soft, l'un des éditeurs les plus en vue du moment s'apprête à s'infliger une cure d'amaigrissement sur consoles nouvelle génération. En cause, les conséquents investissements financiers qui imposent à l'éditeur français de réorganiser son rythme de production de jeux vidéo : "il y aura de grands jeux sur les prochaines machines mais en quantité moindre" consent le président exécutif Yves Guillemot dans les colonnes du quotidien The Guardian.
 
Une dure réalité décrite quelques semaines plus tôt par le directeur créatif Alex Hutchison en charge du troisième volet d'Assassin's Creed : "ce sera l'un des derniers monstres triple A qui mobilisera une très grande équipe associée à de multiples studios." Un effectif monstre composé de 600 personnes s'attache à produire l'un des jeux les plus chers de cette génération de console. Seul un éditeur aux reins solides peut se permettre un tel risque économique dans des conditions commerciales très tendues.
 
Toutefois, le concept du free to play semble donner des gages à Ubi Soft : "il n'est pas nécessaire d'enrôler beaucoup de personnels ce qui nous permet de tester différentes choses qui pourraient intéresser les joueurs."
 
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Je n'ai pas envie d'être pessimiste. Quand je vois ce que Ubisoft justement nous prépare avec Watch Dogs, je me dis que j'ai raison de raisonner comme je le fais. Après c'est toujours pareil, seul l'avenir nous éclairera.
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Je suis d'accord mais diminuer son catalogue c'est aussi et surtout se recentrer sur les valeurs sûres : fps, tps, fps, tps...
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
Et bien...ça promet...
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Apparemment ce sera pareil pour tous les éditeurs. Je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose au final. On reviendra simplement à cette période pas si lointaine où les grosses productions étaient véritablement misent en avant et où les productions moindres avaient plus de place pour exister, non-noyées qu'elles étaient par cette avalanche de triple A tous plus semblables les uns que les autres.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris