NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
Au lendemain du énième mois consécutif de baisse du marché américain relevé par le cabinet d'études N.P.D (un plongeon de 20% des ventes observé en magasin), un constat s'impose. D'après l'analyste Anita Frazier les consoles actuelles ont "atteint leur limite d'âge" si bien qu'il est urgent "d'insuffler" un nouvel élan de jeunesse à un secteur frappé par un recul à deux chiffres de ses ventes (-40% pour le hardware !).
 
L'analyste vedette du groupe N.P.D. se dit "impatiente d'en savoir plus sur le lancement de la Wii U au plus tard ce mois-ci" en souhaitant à demi-mot qu'elle donne un coup de fouet salvateur à ce secteur en convalescence. Mais cette console ne sera pas suffisante à elle seule pour redresser cette tendance baissière endémique. Tous les cadrans sont au rouge. L'ensemble des éditeurs souffre de cette violente contraction du marché qui touche les Etats-Unis depuis plus d'un an et demi maintenant. D'autant que c'est une région du monde considérée comme la plus dynamique avant l'Europe et le Japon. Ubi Soft, Square Enix, Electronic Arts ou encore Epic ont appelé d'une même voix les constructeurs à accélérer d'urgence leur calendrier de commercialisation des futures Xbox Durango et PlayStation Orbis.
 
Ce qu'Anita Frazier semble entrapercevoir "nous allons entendre parler des formats nouvelle génération dans un horizon pas si lointain".


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris