La gourmandise n'est pas un vilain défaut, surtout quand il s'agit de gonfler les performances des prochaines consoles de salon. Sony l'aurait bien compris d'après le site Yahoo.com. Selon une source anonyme, La PlayStation Orbis serait compatible avec l'Ultra HD appelée également résolution 4K. Le géant de l'électronique grand public commercialiserait dans les deux prochaines années une nouvelle génération de téléviseurs capables de délivrer une qualité d'image renversante.
 
Utilisée pour le moment dans l'industrie cinématographique numérique pour laquelle Sony fournit les équipements, la résolution 4K ou Quad Full High Definition atteint 3840x2160 soit un multiple de quatre de la norme Full HD qui a court sur les téléviseurs actuels (1920x1080). Le groupe japonais à tout intérêt à placer la barre très haute afin de redresser une activité stratégique (la branche TV est déficitaire depuis de nombreuses années) attaquée par la montée en puissance de Samsung ou LG.
 
Si Sony s'est jusqu'ici refusée de parler de la PlayStation Orbis c'est parce qu'elle cherche à atteindre "un palier significatif" avant de lâcher les chevaux. Au cas où cette rumeur se vérifie, il se pourrait bien que le fabricant ait de quoi faire tourner bien des têtes.