NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
La quête du photoréalisme touchera-t-elle à sa fin d'ici dix ans ? C'est ce que prophétise Kim Libreri, superviseur des effets visuels chez Light&Magik dans les colonnes du magazine C&VG.com. Ce dernier s'est longuement entretenu des aspirations cinématographiques de LucasArts à travers sa production en cours de réalisation, Star Wars 1313.
 
Le jeu vidéo grandit trop vite, en un peu plus de trente ans d'existence un plafond de verre lui interdirait toute croissance visuelle : "cela va être difficile de faire la différence entre l'interactivité et le rendu temps réel avec un programme destiné à une chaîne de télé animée ou bien même l'action en direct" prédit le technicien. Le pdg de 2KGames avait également appelé de ses voeux une telle confusion des genres. Une conception de l'avenir du jeu vidéo qui tranche nettement avec celle de Nintendo qui fait de ce questionnement une stratégie de développement payante : pourquoi copier la réalité alors qu'elle existe déjà ?
 
A méditer.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Rafik
Signaler
Rafik
Quand j'ai vu Star Wars 1313 dont certains ont parlé d'un jeu nextgen, perso, j'avais cru à une version PC et une version inférieur sur console, et le trailer m'a pas plus impressionné que ça techniquement.

Je dirais qu'il faudra encore attendre 20 ans, surtout pour que les gens aient accès à une machine puissante et accessible aussi niveau prix. Les consoles brident l'évolution des graphismes et de la technique sur PC sauf à de rares occasions comme avec Battlefield 3 et The Witcher II, et après ? :D

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris