NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
La séduisante Jade Raymond révélée lors de la présentation en grande pompe d'Assassin's Creed, titre inaugural des consoles haute-définition, est depuis à la tête du studio élite Ubi Soft Toronto. En charge de la conduite des plus gros projets next gen de l'éditeur, elle a également pour tâche d'anticiper sur les futures tendances qui dessineront ou non les contours des produits nouvelle génération. Une fonction qui lui permet de transformer ses rêves d'enfant les plus fous en levier professionnel...
 
"Quand j'étais gamine j'étais fan de Star Trek (Trekkie), je caresse encore ce rêve de voir un jour le Holodeck devenir réalité." Ce Holodeck est une salle spécialisée dans la création d'environnements virtuels. Comme peut l'être une salle des dangers pour les X-Men. Ce dispositif inventé par la science-fiction propose "des expériences totalement immersives" bientôt à notre portée à en croire Raymond. Elle en veut pour preuve le mouvement amorcé par la Wii "dont les changements apportés ont été notables" tandis que Kinect "représente un pas supplémentaire" dans cette direction.
 
Les consoles nouvelle génération devraient accélérer cet élan vers la dialogue direct entre le joueur et sa plate-forme. Une condition nécessaire afin que "le marché du jeu vidéo devient un marché de masse." Mais pour Raymond, cela ne passera pas par une simplification à outrance des jeux : "en tant qu'hardcore gamer je voudrais bien voir ce genre de choses intégrées à des jeux qui me sont ciblés dans le but de les rendre meilleur parce qu'aussi plaisant à jouer, les titres dédiés à l'exercice physique ne sont pas ma tasse de thé. J'aimerai être en mesure de me pencher et scruter les coins, juste d'intégrer des mouvements plus naturels" mais non moins participatifs "à une expérience profonde d'un jeu".
 
Pour l'heure, les choses "ne sont pas tout à fait prêtes" regrette Raymond. Une opinion partagée par Epic, le quatrième volet de Gears of War n'associera pas Kinect au gameplay du jeu dont la complexe mécanique aurait pu ruiner l'expérience à l'exemple de la triste démonstration de Steel Batalion Heavy Armor. "J'espère que ce sera bientôt le cas" conclu-t-elle.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Peut être qu'elle nous dit qu'elle y travaille sans le dire vraiment ? :)
Endeavour
Signaler
Endeavour
Mais heu... "en tant qu’hardcore gamer je voudrais bien voir ce genre de choses intégrées à des jeux qui me sont ciblés", elle est au courant qu'elle bosse dans le jeu vidéo ou bien ?
Par ce que ce qu'elle attends c'est a elle (entre autres) de le faire hein, ça va pas apparaître par magie <_<
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Parce qu'une connotation érotique est fortement rattachée à fantasme, c'est pour cela que j'ai précisé "nextgen" :)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Pourquoi nextgen ? :)

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris