L'offre de crédit à la consommation qui-ne-dit-pas-son-nom pourrait voir le jour sur le vieux Continent d'après Chris Lewis, directeur de la branche Xbox Europe. Lancée comme ballon d'essai sur le marché nord-américain, l'homme dit "scruter avec intérêt" le comportement commercial de ce nouveau pack d'entrée en vue de l'étendre probablement "sur le reste du territoire US et à d'autres régions du monde".
 
Cette offre en apparence généreuse lève un puissant frein à l'achat (le prix), elle pourrait s'appliquer à son successeur dont les droits d'entrée sont supposés être très élevés. Microsoft se prépare ainsi à révolutionner le modèle économique traditionnel des consoles de salon. Le constructeur qui souffrira le plus si cette agressive pratique de prix devait gagner la Xbox Durango sera certainement Nintendo. L'avantage concurrentiel de la Wii U se base en partie sur sa compétitivité prix estimée à 300 euros. L'extension de ce nouveau mode de consommation brouillerait suffisamment l'avantage du numéro un mondial pour le priver définitivement de l'argument prix. Sony, inhibé par ses pertes financières abyssales, appliquera avec autant de zèle sa stratégie suiviste grossièrement bricolée depuis la PlayStation 3.
 
Tout de même quelle ironie ! Conspuée en informatique Microsoft devient un empêcheur de tourner en rond dans l'industrie du jeu vidéo.