NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
A l'évidence, Microsoft prépare la pépite éditoriale Rare à jouer un rôle plus pondérant sur Xbox Durango que le studio ne l'a fait sur 360. Plus qu'un faisceau de présomptions, c'est une avalanche d'offres d'emploi publiée sur le portail du géant américain qui accrédite l'idée que la mise en sommeil créative du plus indocile des studios internes de Microsoft est le prélude à des jeux nouvelle génération réalisés par Rare.
 
Le dernier appel à candidature venue grossir ceux lancés dans le courant de cette année stipule que le prétendant au poste d'ingénieur doit "comprendre, évaluer et être capable de mettre en oeuvre les techniques de rendu en temps réel via DirectX 11". Cette application n'est pas gérée par la console actuelle de Microsoft. Quand ce n'est pas la recherche d'un postulant parue presque simultanément "spécialisé dans la prestation et la gestion des services en ligne" avec cette mention qui ne trompe pas "l'expérience en free to play serait un avantage appréciable". Elle ne fait pas mystère de l'orientation du jeu en cours de développement dans les labos de Rare.
 
Le relationnel entre Rare et Microsoft n'a jamais été au beau fixe. Les précédentes productions un rien bancales du studio attestent d'une cassure dans sa dynamique inventive alors que depuis son rachat en avril 2002, le géant informatique a vainement tenté d'enfermer cette brillante pépite dans une logique industrielle aliénante. "Microsoft a vidé Rare de sa substance" avait écrit dans un long article à charge un ex employé du studio anglais. Nous verrons si en dehors de Kinect, Rare retrouvera l'énergie pour rebondir.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris