NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
Les PlayStation Orbis et Xbox Durango ne sont mêmes pas encore dans les usines d'assemblage flambant neuves des constructeurs qu'elles concentrent déjà toutes les critiques. C'est précisément des grands acteurs de la scène middleware que la grogne se fait entendre. Square Enix qui s'est spectaculairement invité dans ce domaine d'activité dominés par Crytek et Epic s'alarme d'une probable carence en mémoire vive des consoles nouvelle génération.
 
La démonstration temps réel du Luminous Studio lors de l'E3 aura soulevé l'admiration par sa qualité graphique hors norme. Cependant, l'avalanche d'effets visuels exige des prochains formats de Microsoft et Sony une puissance qui cadre avec les attentes de Square Enix : "Nous nous attendons à ce que les constructeurs placent la barre suffisamment haute pour supporter ce niveau graphique" escompte Takeshi Nozue, directeur artistique. La configuration informatique requise pour dompter Agni's Philosophy est un PC très haut de gamme doté d'une carte graphique GTX 680. Une spécification matérielle beaucoup trop ambitieuse pour les consoles PS Orbis et Xbox Durango, la stratégie des constructeurs s'orienterait au pire vers une optique de lissage technologique.

Vidéo volée de la démonstration temps réel du LS
 
Cette faiblesse toute relative de la puissance matérielle requise peut être néanmoins contrebalancée par l'adjonction supplémentaire de mémoire vive. C'est cette option, sous l'impulsion du studio Epic, qui avait été choisie par Microsoft afin de doper les performances de la 360 face à une PlayStation 3 qualifiée à tord ou à raison de monstre technologique. D'où cette requête lancée par Nozue : "la quantité de mémoire représente le plus grand défi." L'incroyable complexité des textures demande des gages cruciaux aux constructeurs. A noter que l'éditeur s'était également ému de la faible quantité de mémoire présente dans le support Blu-ray pourrait devenir une contrainte additionnelle.
 
Square Enix aurait-il les yeux plus gros que le ventre ?
 
(Merci à Anfalmyr pour la vidéo !)

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

chrebie
Signaler
chrebie
La ram a un prix tellement dérisoire aujourd'hui qu'il serait dommage lorsqu'on prepare une machine qui va se vendre sur 7 ou 8 ans de ne pas être généreux, surtout que le prix de celle ci diminuera sur la durée et la console coutera moins cher a produit 1 an après sa sortie...
L'ajout de mémoire permettrait pour moi un truc essentiel afin de ne plus casser l’immersion dans un jeu, diminuer les temps de chargement... Je trouve que ceux ci sont tellement long sur cette dernière génération de console...
A chaque nouvelle Gen c'est toujours plus long... elle est loin l'époque ou j'enfichai un cartouche j'appuyais sur power et je jouait quelques secondes apres !
Lushlife_
Signaler
Lushlife_

Les développeurs PC ne sont-ils pas inférieurs en nombre aux développeurs consoles ?


Pas du tout ! Les petits studios PC sont beaucoup plus nombreux.
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
Les développeurs PC ne sont-ils pas inférieurs en nombre aux développeurs consoles ?
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Disons que l'IA a plus de chance d'être mise à contribution par des développeurs ordi que console... Et je le dis sans troll.
Spades
Signaler
Spades
@zig : du tout, la ram peut aussi servir à ameliorer l'ia des pnj...le problème c'est que les dev sont encore plus kikoolol que les joueurs et on oublier l'existence de l'IA pour faire des trucs jolis...
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Par contrainte technique ? Je ne pense pas, c'est plutôt une volonté délibérée facilité l'accès au plus grand nombre, les jeux ouverts désorientent les novices.
Sharn
Signaler
Sharn
Lushlife=>C'est par contrainte technique que SE s'est limité à des couloirs dans FF XIII? Purée ils sont vraiment nuls alors. ^^
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
J'invite les mecs de Square Enix à se doper en matière grise.
Martinman
Signaler
Martinman
Moi le seul jeu de Square (et non pas SquareEnix, là j'en parle même pas -_-) que j'aime bien, c'est Super Mario RPG :lol:
Spades
Signaler
Spades
Je plussoie Zig...
Même si connaissant Square, ils profiteront 'un rajout d'un ram pour leur graphismes, certains developpeurs s'en serviront certainement pour un traitement plus intelligent donc ce ne serait pas un mal...
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Pour contrebalancer tous vos commentaires, j'arguerai qu'avoir les coudées plus franches au niveau technique permet aussi de consacrer plus de temps et d'argent au game design...
Luciole
Signaler
Luciole
Pareil. Surtout pour moi qui n'arrive plus à voir la différence de qualité. Restez sur vos graphismes actuels et rattrapez vos retard en matière de gameplay messieurs de square enix.
Sharn
Signaler
Sharn
Pas mieux. Et je vais les clasher en leur disant que les graphismes c'est bien mais si c'est pour faire des jeux mal foutu avec une histoire n'importe nawak merci de s'abstenir.
snkforever
Signaler
snkforever
Tout pareil
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Pareil que pour Muttani. :)
Multani
Signaler
Multani
Qu'ils s'attardent sur le système de jeu et la profondeur de leurs univers au lieu de faire la course aux graphismes...
Sérieux...

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris