NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
Gaikai se présentait comme l'un des grands pourfendeurs des consoles de salon. Son président Dave Perry n'hésitait pas à fanfaronner << je pense que la dénomination "console" a vécu, les constructeurs devront chercher de nouvelles appellations, média je-ne-sais-quoi ou plate-forme de divertissement machin-chose. >> Le cloud gaming signait ainsi la fin du modèle économique et technologique sur lequel repose les constructeurs. Ils étaient par conséquent condamnés à la disparition ou à l'alliance forcée avec les nouvelles forces vives incarnées par Gaika et Onlive.
 
Mais derrière les univers bon enfant qu'il renvoie au public, le monde des consoles de jeu vidéo sait se montrer impitoyable avec ce genre de bouffonnerie. En effet, d'après CNN la société Gaikai chercherait un acquéreur, confirmant la thèse d'un analyste "la raison d'être de ce genre de société est de se faire racheter". Gaikai vend d'abord une expertise de ce marché de niche, et pas seulement un service en ligne. Toutefois, l'émiettement de son capital social détenu par une myriade de sociétés compliquerait la tâche des ou du repreneur potentiel.
 
Sony était dans un premier temps désigné comme candidat potentiel mais son appréciation du marché du cloud gaming est loin de rejoindre les conclusions hâtives de la jeune pousse. De plus, aucun repreneur n'a approché la société dont l'erreur est d'anticiper une tendance freinée par des infrastructures réseaux incapables de répondre aux exigences techniques du cloud gaming.
 
"Business as usual" diront les spécialistes...
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

lukeabate
Signaler
lukeabate
Dommage, car ayant essayé darksiders (gratuit, je pense que les jeux ne sont que des démos) quleques minutes, je dois dire que je suis assez bluffé par le cloud gaming.

Je pense sincèrement que cela sera la norme dans un futur assez proche (probablement au travers de nos FAI). Seul bémol, ceux en dehors de la triade Amerique du nord-Europe ouest-Asie (Japon, Chine, Corée ...) ne pourront pas de si tôt avoir accès à cela sans un tarif prohibitif (je parle de l'abonnement internet).

Les consoles ont de toute façon leurs places pour les prochaines années. Peut être bien que les futurs consoles pourront également servir de terminal de réception pour du cloud gaming (on m'on avis rien ne l'empêche).
Akinari
Signaler
Akinari
C'est gaikai et non gaika.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris