NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
Nintendo créée des conditions inhabituelles de promotion de sa nouvelle console, soulevant l'équivoque sur son niveau de préparation. Pour beaucoup, un marché du jeu vidéo sans Nintendo n'est plus tabou. Le fabricant semble en effet se suicider à petit feu en s'arcboutant sur un principe de neutralité technologique dépassé qui s'ajoute à cette confusion ambiante. A cela, Nintendo répond que le facteur le plus déterminant du succès d'une console est son écosystème principalement piloté par le GamePad.
 
La compétition se situe donc ailleurs que dans une logique de Gigaflops selon Miyamoto qui s'est prêté au jeu des questions et réponses avec le site IGN.com : "à chaque fois que nous nous focalisons sur le grand gagnant de la course à la puissance, nous perdons facilement de vue le facteur divertissant d'un jeu, c'est mon cheval de bataille." D'autant qu'il est difficile d'évaluer l'échelle de puissance d'une Wii U en l'absence des PlayStation Orbis et Xbox Durango dont certains s'alarment déjà du manque d'ambition technologique.
 
Sur un plan technique, le numéro un mondial n'anticipe traditionnellement pas les tendances du marché à l'inverse de Microsoft et Sony. L'adoption de la HD sur le tard répond à une logique économique : "avec la Wii, notre décision de ne pas opter pour la HD a été conditionnée par le faible taux d'équipement des foyers" majoritairement dévolu au téléviseur à tube cathodique. Depuis le marché a entièrement basculé dans la haute définition, Nintendo offre donc une console exploitant cette qualité visuelle rehaussée "avec le souci d'équilibrer ce coût supplémentaire" supporté par le consommateur grâce à l'apport d'une expérience de jeu "totalement unique" témoigne le génial créatif. Satisfait d'apporter cette symétrie, Miyamoto s'interroge néanmoins sur la manière dont "les développeurs vont l'appréhender."
 
Il est donc de la responsabilité de Nintendo de provoquer cet électrochoc en dépit des turbulences médiatiques que traverse le fabricant. Insensibles à toutes les crises, les franchises Mario, Zelda, Metroid, Donkey Kong auront la tâche d'inverser cette défiance irrationnelle. Un caviar qui vaut toutes les petites phrases et grandes envolées des esprits grincheux.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris