NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
Il est rare de voir Nintendo se livrer à un échange d'amabilité avec Sony et Microsoft. Un glissement dans le vocabulaire du président Iwata est perceptible depuis peu. Il est vrai que la perception de la Wii U est sujet à discussion malgré les efforts de communication du numéro un mondial. Et les concurrents ne se privent pas d'en remettre une couche supplémentaire. Cela tourne au règlement de compte...
 
Ainsi, Shishei Yoshida de la toute puissance branche Sony Worldwide Studios n'y va pas par quatre chemins : "j'ai toujours pensé que la 360 et la PS3 bataillaient dans la même catégorie tandis que la Wii est à part [...] il en est de même pour la Wii U". L'homme fort de Sony Computer sous-entend que la prochaine console de Nintendo affichera des performances modestes, s'excluant de facto de la prochaine génération. Elle évoluerait dans une sorte de "twilight zone", en dehors du temps et du monde moderne ce qui lui fait douter de la pertinence du modèle Nintendo.
 
En parfait communicant, le président de Nintendo Satoru Iwata rétorque : "si Sony et Microsoft décident d'accroître significativement la puissance de leur prochaine console est-ce que les consommateurs seront en mesure d'apprécier la différence" s'interroge le pdg. Ce n'est pas le seul écueil que ses compétiteurs devront relevés s'ils s'engagent dans la course à l'armement technologique : "les développeurs risquent d'être dépassés par la charge de travail" qu'exigeront d'eux les PS Orbis et autre Xbox Durango. En parfait stratège, Iwata ne pense pas que Microsoft et Sony s'embourbent dans une logique du tout  technologique "qui n'a pas de sens".
 
Nintendo fait le pari que cette fois la sagesse gagnera ses concurrents, la Wii U aura ainsi la capacité de marquer à la culotte les prochaines consoles et de rester dans la course.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
Je te comprend, moi aussi je fais des super truc que personne n'aime ;_;
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Bonne question, que Nintendo s'est sûrement posé. Je dirai non mais en cas de lancement d'une nouvelle console, il faut s'appuyer sur des valeurs refuges.

Il n'est pas interdit de cliquer sur "j'aime" si vous avez aimés l'article :D Merci !
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
La Kinect ne prendra pas le pas sur les contrôles traditionnels. Ni le Move à mon avis. La WiiU essaie déjà de trouver un compromis. Est-ce que des jeux plus chers et sans originalité sont à l'avantage des gamers ?
Amaelis
Signaler
Amaelis
En même temps pas sur que la course a l'alternative Kinect et casualand soit a l'avantage des gamers... :/
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
Des coups de développement plus important, encore moins de prise de risque, une demande encore plus exigeante... Si Sony et Microsoft s'enfonce dans la course technologique oui on peut se poser de sérieuses questions.
Amaelis
Signaler
Amaelis
Bof y'a pas vraiment de passe d'arme, juste une constatation, amha tout a fait justifié de l'un et de l'autre.

La Wii U comme la Wii ne fait pas la course à la puissance, Nintendo le revendique donc là y'a rien de nouveau ni d'attaquer personnelle.

Quand à la puissance c'est une question qui revient souvent.

Après chacun a pris une voie différente, tant mieux ça laisse le choix au consommateur.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris