NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
A quel crédit mettre la dernière sortie de Miyamoto ? Une bourde liée à la fatigue de l'E3 ou une simple piqûre de rappel d'un secret de Polichinelle ? Dans les colonnes du site IGN.com, l'homme providentiel de Nintendo se lâche. Tandis que la 3DS a fêté sa première bougie, le game designer de génie s'autorise une digression alors que le mot d'ordre du géant japonais est de cultiver le culte du secret quant à ses projets d'avenir. Le Nikkei, quotidien économique japonais le plus lu au Japon et familier de révélations qui font plus ou moins mouches, pronostiquait une modification de la portable de Nintendo pendant que l'E3 battait son plein.
 
"Je suis globalement satisfait de la 3DS. C'est pour moi la meilleur portable de sa génération" répond avec l'application d'un bon élève le célèbre Miyamoto. Autrement dit, le modèle de poche n'a nullement besoin d'une mise à jour matérielle comme le laisse entendre le Nikkei. Mais voilà qu'il transgresse une règle d'or de Nintendo : "nous réfléchissons actuellement au successeur de notre console portable." Il est vrai que les conditions de marché se sont fortement durcies ces dernières années, la concurrence des smartphones avec en tête l'iPhone impose un renouvellement accéléré des formats de poche.
 
Sans vouloir prématurément tuer celle qui est amenée à devenir dans les deux années qui viennent la poule aux oeufs d'or, les anticipations de marché du leader mondial deviennent plus pressantes.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Oui, ce n'est pas de la traduction mot pour mot mais l'esprit de la lettre est intact.
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
"I really feel like I'm satisfied with the 3DS hardware as it is. I feel like it's the best for this generation. What we're thinking about right now is probably going to be for a future generation of handheld."..... je trouve pas que ce soit la même chose que “nous réfléchissons actuellement au successeur de notre console portable.”
Amaelis
Signaler
Amaelis
Bof ils avaient dit grosso-modo la même chose avant de sortir la DS Lite donc...
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Oui, c'est dans l'intro de la news. Le plus surprenant est de le dire surtout dans une société aussi fermée que Nintendo ^^
Amaelis
Signaler
Amaelis
Nan mais le développement de la génération future débute dès la commercialisation de la 1ère console de la gen précédente hein, enfin ça a toujours été ainsi y'a rien de nouveau faut vraiment être crédule pour être surpris par une telle annonce....

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris