Nouvelle rafale de rumeurs, la Xbox 720 reste visiblement la vedette car elle concentre depuis plusieurs mois déjà toutes les supputations sur sa puissance supposée et celles-ci s'intensifient à l'approche de l'E3. Le dernier numéro de la publication papier Xbox World distribué outre-manche rapporte que les premiers kits de développement de la "Durango" ont été envoyés aux éditeurs le mois dernier après une présentation en bonne et due forme lors du dernier GDC.
 
Encore sous la forme de prototypes (les kits alpha de la 360 étaient basés sur du matériel informatique provisoire avant d'être modifiés par la suite), le mensuel anglais se risque sans trop se mouiller à fixer une échéance pour fin 2013, dans le sillage du consensus général.
 
Là où Xbox World étonne, c'est dans la configuration de l'architecture interne de la nouvelle Xbox. Si elle se vérifie, alors Microsoft proposera aux joueurs un monstre de puissance capable d'écraser la concurrence. La publication suggère que la carte-mère supportera un CPU IBM Power PC 16 core, le haut de gamme ! Cette surpuissance sera secondée par l'AMD Radeon HD séries 7000. Le numéro 2 mondial du jeu vidéo aurait besoin d'un surcroît de performance technique en raison de l'intégration de Kinect 2 en natif : << le périphérique sensoriel sollicitera au moins quatre "core" afin de gérer plusieurs joueurs et localiser leurs doigts. >>
 
En dépit des dénégations répétées de Microsoft quant à la présence de la Durango au mondial du jeu vidéo, des développeurs pensent assurer le spectacle à l'E3 2012 << que Microsoft soit prêt ou pas >> rapporte le mensuel.