NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
L'E3 approche avec en point de mire le sacre de la nouvelle console de Nintendo, la Wii U. Consciente d'être prise de vitesse par le leader de cette génération, la concurrence tente d'exister autant qu'elle le peut. L'organisation de fuites réelles ou supposées représente l'arme de prédilection pour signifier au joueur sans trop en avoir l'air que les futures PlayStation 4 et Xbox 720 sont au coin de la rue.
 
Kotaku nous livre une nouvelle illustration de cette bataille feutrée avec cette fois le nom de code de la prochaine console de Sony, Orbis. Parler ouvertement de ses projets nouvelle génération risquerait de contrarier les ventes d'une PlayStation 3 sous perfusion. Suggérez un code et tout devient plus simple. Le joueur s'assure que la relève est en cours mais cela reste encore à l'état de prototype, donc inscrit à une échéance calendaire lointaine. L'attention du joueur reste ainsi captive sans sacrifier la carrière commerciale de la PS3 tout en noyautant l'effet nouveauté de la Wii U.
 
Devenue figure de style, les sources de Kotaku sont naturellement secrètes, on n'en demandera par conséquent pas davantage. Il faudra se risquer à consulter les vieux écrits et y combiner une autre tournure latine propre au nouveau format nomade pour y déceler une symbolique proche du slogan corporatiste de Sony Corp. "Sony is One" : Orbis Vita. Autrement dit "le cercle de la vie". Tous les produits du géants de l'électronique grand public sont désormais liés d'une manière ou d'une autre, cette astuce linguistique - très subtile au demeurant - caractérise cette idée fusionnelle qui fait tant défaut au groupe Sony. La PlayStation 4 deviendrait l'anneau magique qui relie toutes les branches du constructeur.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris