NewGameMachine
Signaler
Le salon du GDC aurait-il donné un coup d'accélérateur aux projets de jeux sur consoles nouvelle génération ? C'est en tout cas ce que laisse à penser le mouvement de Guerrilla. Le studio européen vient d'officialiser la mise en chantier de nouveaux titres avec la publication d'offres d'emplois centrées sur la maîtrise d'outils de programmation de pointe. L'appel à candidature du studio affiliée à Sony Computer depuis 2005 est de nature sensible comme le rapporte le site Develop. La mention "next gen" a été supprimée de l'intitulé des postes à pourvoir dès qu'elles ont fait l'objet d'une médiatisation. Sony ne veut apparemment pas que cela se sache.
 
Autre lieu, autre moeurs, le trublion David Jaffe multiple les coups de sang à chacune de ses interventions. L'ingérable mais brillant développeur s'exprime le plus souvent dans un vocabulaire fleuri pour crier sa haine de la société et de l'horizon : << je me contrefiche des consoles nouvelle génération >> a-t-il lancé dans une interview accordée à Edge. << J'ai débuté ma carrière chez Sony ImageSoft en travaillant sur consoles Super Nintendo, Megadrive et toutes les PlayStation... Pour me rendre compte que cette p%*$n de next gen arrive dès demain. Ca change quoi ? >> dit-il déphasé par l'immuabilité des cycles technologiques qui se chassent les uns après les autres. Son attention est plutôt portée sur l'expérience du joueur plutôt que la technique << qui ne m'intéresse pas le moins du monde. >>
 
Comme de nombreux collègues, David Jaffe après s'être investi corps et âme dans des jeux à gros budget, souhaite s'éloigner de cette industrialisation à marche forcée de son métier pour s'investir dans des projets plus intimistes. Les plateformes web et IoS lui donnent l'occasion avec l'ouverture de sa propre petite structure de revenir à des jeux simples et terriblement addictifs.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Il a l'air de plus en plus désabusé au fur et à mesure des interviews qu'il accordent le pauvre bonhomme, il devrait changer de boulot.. ou se taire ! ;)
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
David Jaffe, c'est pas celui qui avait trouvé GOW III sublime en le comparant à une peinture vivante xD. Il ne faut pas voir la next gen comme une tare créative, elle permettra de faciliter la vie des dévellopeurs plus que de les bridés.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris