NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
La PlayStation 4 signe une petite révolution pour Sony. Les sources de Forbes l'avaient suggéré, celles de Kotaku semblent le confirmer. La prochaine console de salon de Sony n'utiliserait pas de processeurs CELL qui ont fait la gloire médiatique de la PS3 avant de retomber comme un soufflet.
 
Plusieurs raisons auraient poussé le géant japonais à revoir entièrement la conception de la prochaine PlayStation. Puissance affolante sur le papier, ce jeu de puces s'est finalement avéré être un véritable casse-tête à maîtriser pour les développeurs. Avec un équipement éprouvé dans le marché PC, Microsoft aura obtenu des résultats quasi-similaires sans être dopé au CELL.
 
L'ex numéro un mondial du jeu vidéo aurait donc choisi AMD dans la fourniture de puces graphiques et processeur central. Le site Kotaku apporte des précisions. Le fondeur se lance dans la fusion des deux moteurs de l'industrie informatique avec sa nouvelle création AMD Llano déjà adoptée par les assembleurs. Cette familiarité avec ce nouvel environnement informatique serait transposée à la PlayStation 4 afin de créer une continuité dans le savoir-faire des développeurs. Une équation que Microsoft a brillamment appliquée à sa 360. L'ère Kutaragi (pour beaucoup un véritable désastre) est donc belle et bien derrière nous.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

masterblizzard
Signaler
masterblizzard
ça me parait inévitable vue les coûts de développement qui croit d'année en année.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris