Faire l'inventaire de toutes les offres d'emploi publiées par les studios n'est pas toujours excitant. On attend fébrilement l'annonce ou quelque chose s'en approchant qui nous fera bondir du fauteuil. On y est presque. C'est en tout cas ce que laisse entendre le magazine Develop qui cultive à bon escient sa proximité avec la communauté des développeurs.
 
C'est à la suite d'une maladresse d'un programmeur de Crytek débordant tellement d'enthousiasme qu'il en oublie les discrétions d'usage - que tout s'emballe : << Je profite du sommet Durango London. De loin, le meilleur en pourparlers ! >> Ce dernier a donc participé à une conférence à Londres appelé Durango. Ce mystérieux nom est à rapprocher des dernières fuites captées par Kotaku. Le site avançait que le nom de code de la prochaine Xbox avait changé au profit de Durango.
 
L'information, une de plus, aurait été platement actée avant d'être chassée au bénéfice d'une autre rumeur dès le lendemain. Mais un événement a définitivement classé cette bourde de Crytek comme la preuve formelle que Microsoft s'affaire en coulisse à sensibiliser les développeurs sur ses préparatifs : le tweet a immédiatement été supprimé par l'auteur. Crytek a généralement la langue bien pendue lorsqu'il s'agit de se livrer à quelques conjectures sur les projets de Microsoft mais toujours sous le contrôle bienveillant du constructeur. Dans le cas de ce tweet qui sent la poudre, il semblerait que le développeur ait été un peu trop loin.
 
twiit