NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

La semaine dernière, le président de Nintendo Iwata Satoru a exposé devant un parterre d'investisseurs et d'analystes financiers sa stratégie produits. Certains points débattus sont jusqu'ici restés confidentiels ou arrivent au compte-goutte. Forcés de se contenter d'une déclaration succincte de l'homme fort de Nintendo au sujet de la Wii U, son exposé est rendu public aujourd'hui. Les sites Web ne se privent pas de relayer l'information même si la teneur du discours n'est pas aussi brûlante qu'attendue.

Ainsi, Iwata reprend le leitmotiv qui a guidé le concept de sa console de précédente génération. La course à l'armement technologique n'est pas la voie choisit par Nintendo avec la Wii U : << les annonces détaillées entourant notre console seront développées à l'E3 toutefois, nous pouvons d'ores et déjà révéler que la Wii U n'a pas vocation à concurrencer nos adversaires sur un plan strictement technique >> pour laquelle des sommes folles sont dépensées et les ressources fortement mobilisées par des temps de développement excessivement longs. Bien que le président de Nintendo n'exclut pas que des jeux à la plastique visuelle très travaillée puissent voir le jour sur son nouveau format : << ce genre de titres doit faire parti de notre ludothèque sinon nous allons nous couper de ce type de clientèle >> , les objectifs sont ailleurs.

<< Lorsque vous vous penchez sur notre gamme de jeux, extraordinairement riche sur le plan graphiques, la variété du gameplay et les effets visuels tape-à-l'oeil ne représentent pas nécessairement un but en soi. En fait, il est primordiale pour nous que nos jeux suscitent autant d'intérêt dans d'autres domaines. >> Il en veut pour preuve le dernier titre réalisé par un des studios internes de Nintendo : << si nous avions habillé Rhythm Heaven d'une qualité graphique photo-réaliste, il aurait perdu beaucoup de son attrait. >> insiste Iwata. Seule l'expérience interactive compte plus que tout, peu importe l'emballage.

Ce dernier sait pertinemment que le catalogue distinctif de Nintendo ne peut à lui seul satisfaire l'ensemble des joueurs si bien qu'une politique de soutien plus étroite avec les éditeurs et studios extérieurs sera mise en place : << nous allons augmenter la fréquence de travail avec nos partenaires >> afin d'allouer les ressources là où elles sont insuffisantes. << Ce qui est important ici c'est que nous ne devons pas nous limiter à ce que nous sachons faire >> ajoute Iwata. Nintendo a visiblement retenu la leçon de la Wii pour laquelle les développeurs ont énormément eu de mal à s'adapter dans les premiers mois de sensibilisation au gameplay à reconnaissance de mouvements.

Enfin, il promet que dans un domaine purement technique, le prochain Zelda sur Wii U brillera de mille feux : << comme je l'ai mentionné, Nintendo n'ignore pas que certains de ses titres doivent être magnifique visuellement. Prenez la franchise The Legend of Zelda [...] lorsque cela sera nécessaire nous y mettrons le paquet. >> Un accent guerrier inédit dans la bouche d'Iwata, la Wii U devrait donc être un monstre de puissance pour libérer autant la parole d'un président d'ordinaire si discret quand il s'agit d'aborder ce domaine réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
A ton service kev5927 ;)
kev5927
Signaler
kev5927
Miam Miam, je raffole de ces petites phrases

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris