C'est en substance ce que Cédrick Delmas, directeur marketing du département Xbox déclare au magazine Lepoint.fr. S'il se réjouit de faire mieux que la concurrence dans l'hexagone, il dissipe l'éventualité d'une nouvelle console en 2012 : << on est dans une industrie où ca parle beaucoup (note de NewGameMachine : je ne me sens absolument pas visé) ca aime raconter des histoires >> plaisante-t-il avec une pointe d'ironie. Il poursuit : << ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura rien de nouveau en 2012. >> Même si la concurrence est d'ores et déjà prête, Microsoft ne bougerait pas d'un cil : << si on devait contrer Nintendo, il faudrait être capable de sortir quelque chose immédiatement, et ce n'est pas du tout le cas. >>

Les départements marketing sont connus pour ne pas mettre le nez dans les arrières-cuisines des constructeurs, aucune chance donc d'attendre de Cedrick Delmas verser dans autre chose que de l'auto-satisfaction alimentée par une avalanche de chiffres et de statistiques de ventes.