NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

Le web du jeu vidéo semble à nouveau s'enflammer autour de la prochaine console de Microsoft. IGN.com se lance dans la surenchère en rapportant "de sources proches" de ce dossier brûlant, de croustillantes informations. Si le site confirme que la production à échelle industrielle du GPU de la Xbox 720 sera effective à la fin de cette année, il dément les rumeurs selon lesquelles le processeur graphique sera basé sur un AMD série 7000. D'après les sources sûres d'IGN.com, le GPU sera un dérivé de la série 6000. Un choix que l'on imagine volontiers guidé par le souci de compresser les coûts de production de la nouvelle console de Microsoft. La carte graphique qui épaulera la puce centrale sera semblable à la "Radeon HD 6670" supportera évidemment "DirectX11 et la 3D stéréoscopique" mais plus étonnant, le site américain précise une résolution "HD 1080p".

L'échelle d'évaluation - bien qu'imparfaite compte tenu de la nature spéculative de cette configuration technique - situe la puissance brute de la Xbox 720 à hauteur d'un multiple de 6 par rapport à la Xbox 360. Plus surprenant, la prochaine console de Microsoft ne serait que 20% supérieur à la Wii U. Ce qui attribuerait à cette dernière un ratio de puissance 4 en comparaison de la PlayStation 3 et de la x360. Le nouveau format de Nintendo serait donc mieux placé dans la prochaine guerre des consoles nouvelle génération que ne l'a été la Wii face aux consoles HD actuelles.

Les premiers kits de développements proches de la carte mère finalisée de la 720 seraient distribués d'ici le mois d'août pour une commercialisation officielle prévue entre octobre et novembre 2013.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris