NewGameMachine
Signaler

Que cela soit écrit dans le marbre : "l'élégance du nouveau design de notre console de salon et Kinect prolongeront pour cinq années supplémentaires la durée de vie de notre console" déclarait le président exécutif de Microsoft Europe au magazine GamesIndustry.

On le croirait volontiers sur parole si quelques indices contraires ne prétendaient pas qu'une segmentation du marché Xbox se met tout doucement en place. A la lueur du salon de l'E3 2011 et les deux offres d'emploi fraîchement publiées par MGS, mentionnant sans détour deux projets Kinect, il apparaît nettement que le catalogue de jeux destiné à la 360 s'oriente davantage vers le très grand public. Kinect en sera la dynamique et le facteur discriminant entre la XboxKinect et la future Xbox 3. L'attentisme prôné par le géant américain dans le domaine de la 3D volumétrique (arguant que le marché n'existera que dans trois ans) ne serait qu'une manoeuvre d'évitement pour équiper cette prochaine console d'attributs techniques en natif.

Hier, dans les colonnes de ce blog, il était rapporté que les joueurs Xbox 360 étaient les premiers désolés de constater ce repositionnement qui ne dit pas son nom. Ils devraient finir de manger leur pain blanc d'ici début 2013.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris