NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

D'ordinaire sevrés de nouveaux titres exclusifs, les joueurs x360 tirent la sonnette d'alarme face à la sévère cure d'austérité ludique qui les attends cette année 2012. En effet, beaucoup de suites nourrissent cette année le catalogue de la console de salon de Microsoft : Halo 4, Alan Wake american nightmare pour ne citer qu'eux. En bon pédagogue, Phil Spencer, le vice-président de Microsoft Studios, a rapidement pris le pouls des attentes frustrées des joueurs : << créer une toute nouvelle franchise n'est pas chose aisée [...] le processus de création de la série des Gears of War n'a été que la sueur, du temps et d'efforts. >> Il en a été de même pour d'autres titres à forte valeur ajoutée (les fameux "triple A") qui n'ont pas rencontré le succès souhaité : << Alan Wake, Too Human, Crackdown ne se sont pas bien vendus mais la quantité de travail a été aussi soutenue >> que d'autres licences à succès.

Ainsi, Microsoft Games Studios préfère passer le relai à d'autres partenaires (Crytek est cité) pour soutenir la x360 en titres inédits à destination des joueurs confirmés. Comme la question d'une Xbox 720 n'est pas officiellement à l'ordre du jour, le géant américain s'attache à développer sur des créneaux porteurs les fonctionnalités Kinect et Xbox Live en direction d'applications tournées vers le grand public. Mais que l'on ne s'y trompe pas. Par expérience, lorsqu'un constructeur décide de réduire la voilure en fin de cycle, c'est pour mieux se préparer à brève échéance. Le ton neutre de Phil Spencer trahit un certain manque de marge de manoeuvre de Microsoft qui après avoir redoublé d'effort pour maintenir la croissance des ventes de sa console de salon doit préparer le terrain à la nouvelle Xbox. Elle doit avoir le souffle (des jeux first-party triple A) et les qualités requises (un graphisme étincelant) pour assurer un excellent démarrage commercial. Et si cette période de flottement dénoncés à juste titre par les joueurs ne serait en réalité qu'une préparation à un déluge de feu attendu pour début 2013 ?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
oui, tous les jours nous avons des preuves. C'en est une nouvelle avec cette news ! :)
Ryusan
Signaler
Ryusan
C'est un secret de polichinelle les consoles next gen en préparation pour 2013 ou au pire 2014, c'est aussi secret et imprévisible que la sortie chaque année d'un cod....

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris