NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

Microsoft a toujours été silencieux au sujet de la 3D stéréoscopique. Malgré le succès médiatique de la 3DS, le géant américain est resté discret sur ses positions. Toutefois, le président de la division MGS Phil Spencer s'est enfin plié à l'exercice médiatique, rompant avec le mutisme qui était le mot d'ordre jusqu'ici respecté à la lettre.

MS tient à marquer la singularité de son jugement sur cette technologie visuelle, jusqu'au ridicule : "c'est davantage une expérience scientifique" qu'une nouvelle manière d'appréhender les mondes virtuels. Autrement dit, elle a toutes les caractéristiques d'un prototype que d'un produit fini. Le point d'achoppement de la 3D volumétrique ?  les lunettes ! obstacle insurmontable qu'explique Phil Spencer en louant la nouvelle console de poche de Nintendo : "j'aime bien la 3DS, avec elle nul besoin de porter des lunettes" et fustigeant l'aspect pratique de la chose : "essayez de faire jouer un groupe d'amis dans une même pièce où tout le monde ne voit pas de la même manière ce qui se passe à l'écran".

Il ajoute, sans le nommer explicitement, qu'un intérêt purement industriel pousse Sony à investir dans cette technologie afin d'ouvrir un nouveau marché (la 3DTV). La stratégie de Microsoft n'entre pas dans ce cadre, d'où le désintérêt prononcé pour ce standard amené à disparaître à court ou moyen terme.

Spencer reste néanmoins convaincu des potentialités ludiques de la nouvelle 3D : "nous ne pouvons l'ignorer, elle aura un rôle déterminant dans le monde du divertissement".

La division Xbox de Microsoft a présenté des résultats en hausse de 15% par rapport à l'année dernière. La console de salon enregistre des records de vente aux Etats-Unis et en Europe, portée par l'effet dynamique de Kinect et les services Xbox Live associés. Nul doute que tout ce qui peut contribuer au rajeunissement de la 360, la 3D stéréoscopique en tête, sera d'une manière ou d'une autre intégré.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Si, mais l'argument avancé ne tient pas. La 3D a fait ses preuve dans les salles de cinéma, c'est donc loin d'être un gimmick ou simple effet de mode. Je trouve que Phil Spencer aurait pu trouver meilleur raison :)
Titus Alexander
Signaler
Titus Alexander
Pourquoi "jusqu'au ridicule" ? On a pas le droit de pas aimer la 3D ?

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris