NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

Square Enix n'est visiblement pas resté indifférent aux récentes déclarations d'un officiel de Gaikai arguant que la perçée du Cloud Gaming menaçait le statut des constructeurs de consoles de salon. Par la voix de son directeur dédié au monde de la technologie, le puissant éditeur japonais exprime ses convictions : << je pense qu'il n'y a que des avantages. Je ne vois aucune mauvaise raison pour les trois fabricants de ne pas se lancer dans l'expertise >> de cette opportunité de marché.

L'avantage indéniable ? Celui de << s'affranchir du renouvellement de sa console pour ne se focaliser que sur les capacités de Cloud Computing. >> Selon Square Enix, la transition technologique serait devenue vaine : << qu'est ce qu'un cycle si ce n'est se résoudre à remplacer un hardware par un autre plus puissant ? >>  Une dynamique industrielle qui se substitue à une autre beaucoup moins coûteuse pour laquelle Sony, Microsoft et dans une moindre mesure Nintendo aurait tout à y gagner, surtout financièrement. Cette conception de l'avenir de cette industrie entièrement dévouée au tout dématérialisé avait été actée au plus haut niveau hiérarchique lorsque le président Wada avait déclaré dans les colonnes du site MCV que << nous passerons de la console triomphante au réseau roi >> .

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
absolument ! ce sont les éditeurs qui poussent derrière mais les détaillants font aussi pression, la pspgo a été un flop parce qu'elle n'a pas été soutenu par eux.
Tapator
Signaler
Tapator
J'aime quand il dit qu'il ne voit que des anvantage au cloud gaming... c'est sûr, mais pour lui et les éditeurs... Plus de distribution "physique" donc moins d'intermédiaire donc plus de sous, erradication du jeu d'occasion, piratage éliminé ( là encore c'est justifiable ) etc....

Bref il prêche pour sa paroisse...
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
C'est inéluctable pour moi, mais je crois qu'elle se fera tellement lentement que nous allons l'adopter tellement cela deviendra indispensable.
Ouki
Signaler
Ouki
Way quelle merveilleuse idée !! Jouer en 640x480 parce que dans mon trou j'ai pas de grosse connections, nous faire payer les jeux a pleins pots, parce qu'impossible d'aller sur le net faire jouer la concurrence.

Merci les techno d'avenir!!! Non mais j'ai clairement hâte !!
Hellrossa
Signaler
Hellrossa
Tout pareil!
snkforever
Signaler
snkforever
si ça arrive je resterais sur les machines ou les jeux sont matérialisés et les nouveautés ça sera finis pour moi !

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris