NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

Si la présence inattendue de Nintendo au CES de Las Vegas s'est limitée à de la figuration, des démonstrations restées jusqu'à maintenant interdites sont désormais autorisées à être filmées avec la bienveillance du géant japonais. La mystérieuse démo officiellement désignée sous le nom de Panorama View (elle s'appelait auparavant Tokyo Street Demo) fait montre d'une des multiples caractéristiques de la manette de la Wii U. Ici, elle sert d'extension au champ visuel offert au joueur que l'écran de TV est incapable d'afficher.

L'animateur de cette démo pousse l'expérience visuelle jusqu'à opposer face à face l'écran de la manette à celui du téléviseur et même de lui tourner le dos. Il poursuit avec la démo de Zelda où l'interactivité est prolongée jusqu'à sa gadgétisation : angle de caméra, zoom, éclairage << manipulés en temps réel >> insiste le démonstrateur. Enfin, le confort de jeu est illustré par l'interdépendance des deux écrans. Le menu peut être transféré sur l'écran de télé (ici la carte) et vice-versa.

A noter l'imprudence de Nintendo, une seconde manette posée près du poste de télévision semble diffusée le même flux vidéo que celle que tient l'animateur. Ce qui accrédite l'idée que plusieurs manettes à écran pourront être branchées à la Wii U.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris