NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

Deux leaders rivaux qui se regardent en chien de fayence, deux visions différentes de l'échéance cyclique qui régie l'industrie du jeu vidéo.

A l'occasion de la présentation des résultats financiers d'Ubi Soft, Yves Guillemot déclarait que son entreprise avait d'ores et déjà mis le pied à l'étrier, mobilisant une partie de ses équipes à l'élaboration de futurs projets en faveur de la prochaine génération de consoles aux alentours de 2010: << nous avons l'obligation d'être présent au jour-J >> soufflait Guillemot, la Xbox 3 à l'esprit.

Déclassé par Blizzard Vivendi et bousculé par la crise, Electronics Art ne partage pas la même lecture du cycle calendaire que son homologue français. Résultats trimestriels dans le rouge, EA souhaite capitaliser sur la longévité de l'ère technologique actuelle plutôt que de s'atteler dès maintenant à la préparation des futures plate-formes du marché: << je pense qu'il y a une trêve dans la course aux armements (des prochaines consoles) [...] nous croyons à la pérennité de ce cycle >> a déclaré devant des analystes le pdg d'EA, Riccitiello.

Ainsi, le lancement de la prochaine console de Microsoft ne serait pas envisageable avant 5 ans au minimum pour l'éditeur américain. Calcul économique dans le but d'émousser l'effet de ciseaux financier caractéristique de chaque transition ou simple écran de fumée qui masquerait les véritables intentions d'EA ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris