NewGameMachine
Signaler
Actu Project Morpheus (Jeu vidéo)
Depuis quelques semaines, il y a comme un léger glissement dans la rhétorique guerroyeuse des dirigeants d’Oculus VR. Après s’être émus du peu d’empressement de Sony à finaliser le développement de Morpheus et exprimés des doutes sur sa réelle détermination, leurs attaques médiatiques se déplacent désormais sur un autre champ de bataille. Celui de l’épineux problème du plagiat industriel.
 
 
Si Nate Mitchell, vice-président de la branche produit de la jeune pousse se déclare à présent « optimiste » dans les colonnes d’Eurogamer.net sur la probabilité de la commercialisation à grande échelle du casque VR réalisé par le géant japonais, c’est pour mieux dénoncer une inspiration évidente à ses yeux  : « Beaucoup d’idées ont été reprises de la conception de Rift au profit de Morpheus. » Prudent, il s’est abstenu d’étayer ses observations. Elles préfigurent néanmoins d’une prévisible dispute de brevet(s) que Sony se hâte de déposer afin de prévenir toute velléité en provenance de son concurrent direct.
 
 
 
Dernier en date, la mesure automatique de l’IPD (pour écart pupillaire). Déposée mi-avril de cette année, cette innovation exempte l’utilisateur de trouver par lui-même (de façon manuelle sur Oculus Rift) l’IPD optimal grâce à une caméra insérée à l’intérieur de Morpheus. En comparant la distance des yeux dans des positions multiples, cette fonctionnalité ouvre également d’autres hypothèses (eye tracking) encore tues.
 

 

Pour l’heure, Morpheus se contente de faire le show à chaque grand rendez-vous régional. La prochaine étape sera celle du Tokyo Game Show de ce mois-ci (18/09) durant lequel la Tekken Team présentera plus en détail son projet un brin racoleur Summer Lesson. Sauf autre surprise. 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
Pas de soucis, je respecte ton travail qui montre bien le flou qui règne toujours autour du Morpheus. D'ailleurs la présentation de Summer Lesson au TGS vient d'être annulée...
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Je n'exprime pas un point de vue, c'est Nate Mitchell qui s'exprime, pas moi. Palmer est peut être plus tempéré que son homologue, plus critique sur la PS4, mais reste aussi vindicatif. Dans les précédentes actus que j'ai traitées, tu peux voir que les propos de Palmer ont été relevés.
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
Je ne suis pas tellement d'accord avec ton point de vue. Palmer Luckey a toujours été enthousiaste vis à vis du Morpheus. Ses critiques portent plutôt sur les capacités de la PS4 à fournir assez de puissance et surtout sur l'investissement de Sony dans le Morpheus : http://vrfocus.com/a...ritiscisms-ps4/
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Des épisodes mouvementés, oui ! :)
C'est Summer Lesson que tu vois en Gif, le "jeu" de la Tekken Team.
Donald87
Signaler
Donald87
Une "histoire" où on peut attendre d'autres épisodes ;)

C'est quoi cette dernière image (gif) ?

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris