NewGameMachine
Signaler
Actu Project Morpheus (Jeu vidéo)
 
Le tirailleur Palmer Luckey durcit progressivement le ton de ses interventions médiatiques vis-à-vis de Sony. Il ne cache plus son impatience de voir Morpheus sortir du bois pour enfin ferrailler avec Oculus Rift. Alors avant qu’une probable bataille de brevet éclate entre les deux concurrents, les escarmouches et l’incantation l’emportent pour le moment. Mais ce jeu des petites phrases assassines doit être manié avec précaution, l’effet boomerang peut être dévastateur pour son auteur.
 
Le bouillonnant Palmer Luckey certainement habité par l’idée d’être le porte-drapeau de la renaissance de la réalité virtuelle en a bien conscience. Si bien qu’il change son fusil d’épaule pour manier l’ironie...
 
« Morpheus tel qu’il existe aujourd’hui pousse la PlayStation 4 dans ses derniers retranchements », semble se réjouir le dirigeant d’Oculus VR dans les colonnes du site Kotaku.com. Avant de préciser sa pensée : « Leur visiocasque n’atteint toujours pas la qualité de notre DK2 ». L’homme concentre ses attaques sur l’immobilisme technologique supposée de la nouvelle console de salon de Sony. Elle serait la photographie d’un cycle donné, incapable de suivre le formidable dynamisme technique du format PC auquel Oculus Rift est indexé. « D’ici cinq années, nous serons à notre seconde voire à notre troisième version de notre dispositif VR [...] la PS4 ne pourra jamais en dire autant. »
 
Quand bien même, le géant japonais déciderait de faire parler sa puissance financière et marketing pour faire de son casque un produit commercial, « Morpheus est limité par la PS4. »
 
Palmer se bat sur deux fronts à la fois. Par le jeu des vases communicants, la vigueur des ventes de la console alimente l’élan de curiosité manifesté par le public à l’égard du visiocasque de Sony. Il est donc stratégique de boxer le moteur du futur succès de Morpheus, même au prix d’un parfait mensonge.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (40)

Commentaires

gibson25
Signaler
gibson25
Moi je dirais qu'il pèse ses mots mais pas assez ! Ce qu'il doit se dire, c'est que tout le monde aura un PC haut de gamme pour faire tourner ces prochaines versions mais deux minutes manu, tu doit comprendre que même si votre technologie va de mieux en mieux, le format auquel doit se connecter l'Oculus varie d'une personne à l'autre.

Bref, on verra bien le résultat. Ce qui est sûr, c'est que la meilleur expérience sera sur PC (sans compter les exclues qui peuvent tous changer).

Il ne faut pas non plus cracher sur Morpheus (et loin de là mon idée) car il risque de démocratiser beaucoup plus la VR qu'Oculus. Sauf si il le sorte quelques années avant bien sûr.
Bukaki
Signaler
Bukaki
Pour info, Morpheus est compatible PC, c'est d'ailleurs sur ce support qu'il a été présenté ...
Belziane
Signaler
Belziane
on parle de produit qui sont pas prévu avant 1, 2 voir 3 ans et déjà ils savent comment sera le produit de sony... c'est madame irma ce mec, il a manqué sa vocation
junJPN
Signaler
junJPN
On sais que Sony à déjà plus d’expérience que oculus grâce au visiocasque 3D, Oculus ne fait que son début dans ce domaine. Fusionné le visiocasque 3D + VR Morpheus de Sony c'est le best
the last PlayStation
Signaler
the last PlayStation
De toute manière meme si oculus marche chez les otakus ( ca va être flippant ) et les pcistes il n'en tirera pa grand chose car Facebook va vite le dégager si ça marche et ils en tirerons tous les profits et il rigoleras moins , de plus Sony a une meilleur image que Facebook et on ne le répètera jamais assez c'est pas le même PUBLIC !!!
LesPaul89
Signaler
LesPaul89
Beaucoup d'autres l'on dit et vont le dire mais c'est vraiment navrant ce genre de remarque. Sony est depuis plusieurs années en crise, avec d'énorme soucis financiers, ils ne peuvent pas se permettre de sortir un nouveau produit à l'arrache.

Ils expliquent dans une interview que cela fait 3 ans qu'ils bossent dessus et que l'arrivé de l'OR les consolent dans leur choix de parier sur la réalité virtuel.

De plus, Sony ne fait pas que la PS4, mais aussi des smartphones, des technos d'écrans (OLED) et aussi des produits culturels comme la musique et le cinéma.
Le projet morpheus ne se limitera donc pas qu'à la PS4, avec un peu de com, des musées ou des sites touristiques pourraient acheter des casques Sony pour recréer des environnements.
cyberFUTUR3
Signaler
cyberFUTUR3
Sauf si Sony rend Morpheus compatible avec les PC. Ce qui est tout à fait possible.
Iks
Signaler
Iks
Déjà, quel jeu sur ps4 ou jeu a venir pourrait exploiter de façon probante son OVR...??
Est-ce que ça intéresse les occasionnels et le grand public ??
Parce qu'il y'a un point qu'il doit se rappeler le gars c'est que le gros de la clientèle console c'est "eux", les occasionnels et le grand public.
mimix
Signaler
mimix
Oui c'est certain, c'est la réalité des choses, mais moi ce qui me fait peur, c'est le peu de soutien de sony envers son hardware quand il n'est pas rentable au bout de 6mois... C'est une manie chez eux. Sinon palmer au lieu de parader devrais bosser à corriger les bugs du dk2 et forcer les devs a faire du plug'n play. Car bon là c'est un peu une usine à gaz son oculus. Chose que morpheus ne sera pas, lui...
F.ben34
Signaler
F.ben34
Oui merci on a pas besoin de lui pour comprendre qu'un PC évolue et que l'Oculus en profitera. Le but du Morpheus est de proposer la meilleur expérience possible de VR sur console. Où est l’intérêt de se pavaner parce que son casque est sur PC? Chacun son créneau. Quand on a encore tout à prouver on évite ce genre de discours parce que l'Oculus a beau être super prometteur on ne sait toujours pas si il rencontrera un grand succès. L'humilité ça ne fait pas de mal...
Elddar
Signaler
Elddar
Euh c'est pas vraiment un tacle ou une attaque hein, tout ce qu'il dit est vrai a 100% les gars. Rien de méchant là dedans...
Sansy
Signaler
Sansy
J'espère pour lui qu'il a raison et que son produit se vendra bien ! Parce que son attitude fait pitié quand même !
sumaever
Signaler
sumaever
Qu'est qu'il est beau ce Morpheus par contre !
F.ben34
Signaler
F.ben34
Assez puérile comme attitude. J'ai l'impression d'écouter un petit ado immature Pro PC qui taille les consoles de jeux. S'il n'a pas encore compris que ce n'est pas le même esprit ni la même clientèle c'est dommage pour lui. Faire le beau n'est jamais bon pour l'image de marque.
Kappi
Signaler
Kappi
Assez ridicule sachant que l'on peut même pas s'acheter l'oc et ça se pavane comme si il avait mit leur produit sur le marché.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris