NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
Dans les discours comme dans les actes, Sony trouve dans le succès foudroyant de la PlayStation 4 l’occasion de donner une cohérence identitaire à Morpheus. Imaginé moins un périphérique qu’une véritable extension à la console vedette de Sony, le casque de réalité virtuelle ne possède pas encore de base indispensable pour un jour imaginer exister seul voire devenir compatible PC.
 
« Notre objectif prioritaire est la PS4 », atteste un représentant de SCE au micro des journalistes du site VRfocus.com. Selon ce porte-parole, s’ouvrir au monde PC ne peut être qualifié d’avantage compétitif en raison de la forte variabilité de l’équipement micro des joueurs. A contrario, la PS4 offre un environnement identique, « ainsi les performances techniques des jeux sont rigoureusement analogues ».
 
Cette intervention renvoie aux critiques formulées çà et là, quant à la supposée faible flexibilité de la nouvelle console du géant japonais opposée à la technologie progressive du micro dont Oculus Rift tirera pleinement profit. Des doutes sur la solidité et de la pertinence du modèle sur lequel repose Morpheus se font régulièrement entendre. Bien bouillonnant en ce moment, l’adversaire de Sony même s’il n’est pas directement impliqué dans cette énième attaque, la société teste ses réactions avec plus ou moins de pertinence.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris