NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
 
Grâce à la récente gratification “meilleur matériel” remportée face à Morpheus lors de la cérémonie de clôture de la Gamescom, le PDG et fondateur d’Oculus Rift aidé de son directeur vente-produit donnent de la voix dans les colonnes de Gamasutra. La concurrence en fait les frais. Alors que Palmer Luckey se réjouissait de l’entrée en lice de Sony, désormais celui-ci s’alarme de la présence néfaste du groupe japonais dans un marché en quête de légitimité économique.
 
D’après le bouillonnant haut responsable, d’aucuns s’interrogent (à commencer par lui) sur les réelles ambitions du géant de l’électronique grand public : « Ils n’ont même pas encore annoncé leur engagement financier », regrette-t-il. Ce segment en convalescence endémique devrait être nécessairement piloté par des sociétés déterminées à ouvrir des perspectives commerciales viables en faveur des acteurs de l’édition, scène indé comme éditeur.
 
En l’état, Nate Mitchell juge de manière sévère le casque de réalité virtuelle de Sony : « Morpheus n’est même pas un produit. »
 
L’opinion très tranchée exprimée par le directeur marketing d’Oculus VR trouve sa justification par rapport à la place prépondérante de la PlayStation 4 dans le portefeuille produits du constructeur : « Si leur casque n’est pas bon, ils pourront toujours se rattraper sur la PS4. C’est un vrai problème. » En effet, en cas d’accident industriel de Morpheus, les répercussions sur Oculus Rift pourraient être majeures en raison de sa forte spécialisation : « C’est en dehors de notre contrôle, c’est terriblement frustrant » grince le responsable produit et vente.
 
Pour le moment, Sony concentre sa communication sur les jeux sans rien dévoiler de ses intentions. Un silence tout juste troublé par les grincements de dents de la concurrence...
 
Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Commentaires

nkta1
Signaler
nkta1
Samsung souhaite faire des dalles 4k en 2015 pour ses smartphones, donc c'est loin d'être un rêve, mai il est claire que dans ce cas il y aura deux casques en vente un en 2k et l'autre en 4k tout dépends des prix des configuration de PC. Et je suis certain qu' 2016, un PC 4K aura beaucoup baissé.
EntertheVR
Signaler
EntertheVR
et bien tu en achetera jamais alors trop cher actuellement et sa sert strictement a rien
nkta1
Signaler
nkta1
Je comprends la position des deux, ayant le dk2, le 1080p n'est clairement pas suffisant pour faire l'unanimité au près du grand publique, or morpheus ne pourra pas proposé plus que cette résolution donc la frilosité de sony est compréhensible et la peur d'oculus aussi. Moi personnellement le prochain casque que j'achèterai devra avoir une dalle 4k.
BennJ
Signaler
BennJ

d'un autre coté occulus il devait sortir mi 2013 a la base donc niveau timing ils devraient pas trop la ramener.

 

Ah bon ? Tu peux me sortir ta source sur ca stp ? :) Car à la base leur premier kit de développement devait sortir début 2013. Et tiens c'est ce qui s'est passé : https://www.kickstar...me/posts/434107

 

Bref beaucoup parlent ici de ce qu'ils ne connaissent pas...

vidic
Signaler
vidic
Qui a raison et qui a tord? mais mince ça creve les yeux la Sony fanfarronne en effet avec leur morpheus qui est a l'étape de prototype mais as largement été montré lors des deux dernieres conferences de SONY.L'occulus a a peine été vu...SONY c'est pas nouveau non plus aime bien les coup bas et en plus derriere parader comme des gros troll limite (ouééééé 10 millions de ps3 ps4 et vita..n'importe quoi c'est bien les seul a se rassurer en nous arrosant de chiffres...inutile et tres tres certainement faux, mais ca rassure les plus naif.

On noteras toute la politique de SONY qui tient en une seule phrase " Ils n'ont meme pas annoncé leur engagement Financier" ...ca montre bien comment SONY fait des ecrans de fumée et de l'attrape pigeon (j'vise personne)

On peut aussi noté que pour le coup la ca choque personne que SONY finalement fait pire que Microsoft et tomb raider puisque la c'est clairement du pompage quand on sait depuis combien de temps l'Occulus est en préparation. Ils ont un nom que les p'tit gars d'Occulus n'ont pas. Definitivement SONY me debecte.
j'espere qu'il vont se ramasser, c'est a mon sens tout ce qu'il merite
karbal
Signaler
karbal
Il est vrai que l attitude de Sony laisse septique. Le défi technique qui les attends risque de mettre à mal l intérêts de la Vr pour le grand publique. Si ce n'est est monter un studio spécialisé dans les jeux Vr hyper optimisé pour la ps4, j ai bien peur que le mr Palmer ait raison de craindre qu ils ne transforment la technologie en gadget trop tôt sorti...
minicupi
Signaler
minicupi
d'un autre coté occulus il devait sortir mi 2013 a la base donc niveau timing ils devraient pas trop la ramener.
jahkusa
Signaler
jahkusa
Mais comme le dit Bennj, Oculus n'est pas l'inventeur de la VR pourquoi en faire toute une caisse ? D'ailleurs Sony n'avait pas déjà tenté l'expérience VRdans les années 90?
cousinYud971
Signaler
cousinYud971

Je ne sais pas qui a raison ou qui a tord mais de toute façon j'attendrai que les casques VR soient tous au point et les avis avant d'acheter quoi que ce soit et s'il est vrai que les consoles ont plus de mal à cause d'un manque de puissance il suffira que le casque en lui même palie ce manque en faisant les calculs suppléméntaires nécessaires. Dans tous les cas j'attendrai au moins encore deux ans.


Je suis sur que c'est ce qui va ce passer. Morpheus sera vendu avec sorte de boitier qui prendra le relais de la ps4 pour comblé le manque de puissance
Cypher
Signaler
Cypher
@Belziane faut se renseigner un peu... Ca ce commercialisera comme n'importe quel device PC. En boite ou en bundle. Pour l'instant exclusivement PC. Les activités : jeux et films principalement. Avec evidement toute la bidouille PC possible (donc potentiellement tout et n'importe quoi).

Et SVP, de façon générale. C'est ridicule de critiquer un truc qu'on a même pas tester soi meme... Donc essayer de mettre un OR sur votre tete et revenez dire APRES que c'est nul...
Pepeto59
Signaler
Pepeto59
On voit que les dirigeants de l'oculus ne connaisse pas la concurrence industrielle! On voit toute la confiance en leur produit...
Belziane
Signaler
Belziane
C'est un produit pour fin 2015, voir 2016. Que propose Oculus rift (qui est soutenu par facebook, un petit hein... ) et quel sera son futur, vous non plus vous n'y répondez pas. Y'a des kit, c'est bien, mais bon sa se commercialisera comment, pour quel machine, pour quel genre d'activité...

Je comprends les doutes du monsieurs, mais quand je le lis, je vous peut être des inquiétudes réaliste, mais aussi un gonflage de cheville...
vroumachine
Signaler
vroumachine
Je ne sais pas qui a raison ou qui a tord mais de toute façon j'attendrai que les casques VR soient tous au point et les avis avant d'acheter quoi que ce soit et s'il est vrai que les consoles ont plus de mal à cause d'un manque de puissance il suffira que le casque en lui même palie ce manque en faisant les calculs suppléméntaires nécessaires. Dans tous les cas j'attendrai au moins encore deux ans.
Tulkas
Signaler
Tulkas
Des fois Sony donne vraiment l'impression qu'il se serve plus de la VR pour faire de la com que vraiment a faire avancer ce périphérique.
Un peu dans le genre, Microsoft a le Kinect mais chez nous vous aurez la VR et c'est vachement mieux.
booninet
Signaler
booninet
moi c'est une histoire de principe, comme le fait que je suis abonné free, respect a celui qui bouge son cul, donc respect a oculus
Big N
Signaler
Big N
C'est vrai, Morpheus n'est seulement qu'un petit ecran proche du visage. Et avec le parc de Ps4 grandissant, les joueurs, pour la plupart, découvriront la VR avec Morpheus qui à mon sens n'est pas représentatif de l'immersion révolutionnaire que propose l'oculus. Je comprends leurs inquiétudes et croise les doigts pour que la VR s'impose comme le nouveau standart d'immersion.
Tulkas
Signaler
Tulkas
Vidéo extrêmement intéressant, en fait il ne critique pas vraiment le casque mais plutôt le capacité des nouvelle console a faire de la VR.
En soit si eux même constate qu'il faut pas mal de puissance graphique pour faire tourné les jeux en VR, il est normal de douté de la viabilité d'un casque exclu console.
A moins que celui-ci soit cantonné a des jeux sans grand envergure, se qui aiderai pas a la commercialisation.

219 € se serai déjà pas très chère.
Glagla
Signaler
Glagla
Interessant comme chaque fois. Le seul vrai bon blog, tout le reste est mauvais, de ce que je peux voir, chacun essayant de faire sa petite propagande sans réel interet.
Yoann Shepard
Signaler
Yoann Shepard
Perso, j'ai vraiment hâte d'essayer un des deux ou même les deux, histoire de me faire un premier avis. Après, on verra bien si je juge un des deux casques utiles à mon expérience vidéoludique ;)
aribacata
Signaler
aribacata
@M3-LOW
Lis bien j'ai dis "j'ai du mal a y croire" bien different que "je n'y crois pas". C'est juste une impression qui merite d'evoluer
Kappi
Signaler
Kappi
Ils s'était pas déranger quand facebook faisait un tour chez Sony pour voir Morpheus ...
fastfab
Signaler
fastfab
J'ai envie de dire qu'il peu y avoir un précédent dans l'industrie : la 3D stéréoscopique.
Sony et Microsoft dans une moindre mesure on poussé la 3D auprès du grand publique sur des hardwares pas assez puissant pour une bonne expérience et sur des blockbuster qui mettaient déjà les console à genoux sans option 3D.
Combien de personne m'ont dis que la 3D c'était un gadget après l'avoir essayer sur PS3/360/3DS ou sur un film ma fichue au ciné... Et ont eu littéralement la mâchoire qui tombe par-terre en essayant des jeux en 3D Vision dans des conditions optimales.
Jouer en 3D à Killzone, Gear of War 3 ou GT5 dans des résolution et framerate sacrifié et jouer à TRINE ou Metro 2033 en Nvidia 3D Vision a pleine résolution, 60fps avec les réglage de convergence et de profondeur pour s’adapter à l'utilisateur, c'est juste 2 expérience totalement différente. Le jour et la nuit.
Occulus n'a pas tout a fait tord de s'inquiéter pour l'image de la VR si un de ses concurrent ne fournis pas un matériel grand-publique assez performant.
Je n'ai malheureusement pas pu me faire encore une idée sur Morpheus, ayant été refoulé de la queue à la GDC (alors qu'on m'a accueilli a bras ouvert chez oculus ^^).
M3-LOW
Signaler
M3-LOW
Aribacata:

Tu as déjà essayer ? Car j'étais du même avis avant de prendre en main l'oculus, il reste énormément de boulot mais ça s'annonce énorme !
BarryWhite
Signaler
BarryWhite
J'attendrais que ces gadgets soient bien implantés dans le parc vidéo-ludiques, de manière à ne pas être limité à un jeu ou deux au lancement d'Oculus... et surtout que ce dernier diminue son prix, car je sens que ça va atteindre les 219 euros le truc !
aribacata
Signaler
aribacata
j'ai du mal a croire a ces casques.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris