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D’ordinaire, ce genre de déclaration se fait en fin de cycle afin de ne pas froisser le segment “coeur de cible” des consoles de jeux vidéo. Mais Andrew House responsable de la branche PlayStation a décidé de passer outre ce tabou source d’irritation chez le joueur confirmé : « Si nous voulons répéter le succès de la PS2, il est dans notre devoir de nous ouvrir au marché grand public » averti le décideur.
 
La cause de cet empressement est à rechercher dans le formidable succès de la PS4 déjouant les pronostics les plus optimistes des analystes : « Elle s’est écoulée à dix millions d’exemplaires après neuf mois de commercialisation seulement ». La nouvelle console de Sony suit la même courbe de vente ascendante de la PS2, diffusée à près de 150 millions d’exemplaires à travers le monde selon le responsable. Pour soutenir les ventes, Andrew House appréhende le segment “jeux familiaux” comme un relai de croissance incontournable vers lequel il est urgent de s’orienter. « Nous mettons l’accent sur les expériences aisées, accessibles [...], mais également il existe un effort soutenu vers les services numériques afin de cibler un autre profil au sein de la famille » détaille le dirigeant.
 
Bien que le catalogue de jeux triple A de la PlayStation 4 peine à se garnir cette année, Andrew House promet de ne pas jouer une cible contre une autre : « Si la PS2 et plus largement l’industrie a été couronnée de succès, c’est dans sa capacité à éveiller puis maintenir simutanément l’intérêt au bénéfice de ses multiples segments de marché. »
 
Des grincements de dents se font déjà entendre...

 

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Commentaires

newgamemachine
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newgamemachine
Pas d'accord. Il existe une règle immuable : s'adresser aux mordus avant toute chose. Microsoft a perdu de vue cette règle d'or en imposant Kinect à un public désintéressé par cette fonctionnalité. Ils ont pris cher.
Bast6
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Bast6
Vous oubliez que la PS2 a eu Fantavision au launch ! Plus "causal" tu meurs non ?! ^_^
Plus sérieusement que ce soit PS4, Xbox One ou Game Boy 58 peu importe : on ne peut pas comparer les habitudes des joueurs et les décisions des fabricants avec celles de y a 14 ans. Le marché a grandement évolué de partout. Les gens consomment plus de "petits jeux", les jeux mobiles cartonnent pas mal, les DLC ou Micropaiements sont entrés dans les mœurs (aucun jugement de valeur hein) ou bien encore les jeux occidentaux sont devenu largement plus plébiscités que les jeux japonais (dont il faut bien reconnaître que les développeurs n'ont pas forcément sû tirer partie des consoles Last gen à tort ou à raison peu importe).

BREF, le marché a changé donc ne saurait être comparé sans une grosse dose de recul et d'analyse.

Puis bon la première PlayStation était marketéé dès le début pour toucher le grand public donc à priori rien de nouveau dans les idées marketing de Sony.
Spooky54
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Spooky54
A l'heure actuelle, j'ai plus l'impression qu'ils ont le public entre les deux dans la poche que les gamers ou le grand public...
Ash_Barrett
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Ash_Barrett

mais si tôt dans le cycle de vie d'une console, c'est sans précédent !

La courbe de vente de la PS4 est également sans précédent ! ;)

J3r3my
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J3r3my
Je suis d'accords avec les Gamebloggers précédent, Sony a déjà dans sa poche 10 millions de gamer et ce nombre va encore s'accroître avec les prochains triple A qui arrivent. Comme toutes sociétés, Sony veut faire des bénéfices rapidement, il n'est donc pas surprenant de les voir actionner le levier du "Grand Public". Ils veulent également continuer à creuser l'écart avec son concurrent Microsoft et c'est un des moyens d'y arriver.
newgamemachine
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newgamemachine
mais si tôt dans le cycle de vie d'une console, c'est sans précédent !
Ash_Barrett
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Ash_Barrett
Comme les deux Gameblogger ci-dessus. La démarche est plutôt logique. Sony avait conquis le grand public avec ses PS1 et PS2. J'ai l'impression (totalement subjective) que ce fut un peu moins le cas avec la 3. Qu'ils veulent retrouver ce public avec la 4 est on ne peut plus logique :)
Cosmic
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Cosmic
Ils ont les "players" dans la poche avec ces dix millions d'exemplaires vendus, maintenant leur priorité sera d'amener le grand public pas forcément joueur assidu. Logique.
winston
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winston
Ça sent bon les buzz-like et peut être le retour de franchises grand public comme les guitar hero ^^ Tant que les éditeurs tiers ne refourguent pas tout et n'importe quoi (à l'image d'une partie du catalogue wii ), la démarche est compréhensible.

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Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

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