NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
L’industrie du jeu vidéo n’est pas seulement rythmée par la commercialisation de gros blockbusters. Les salons représentent aussi une dynamique non négligeable dans la promotion des titres et matériels mis en avant par les éditeurs et constructeurs. Jusqu’ici l’E3 (juin) ainsi que le Tokyo Game Show (septembre) représentaient deux rendez-vous incontournables inscrits dans leur agenda avant que l’Europe ne s’invite aussi avec l’organisation en août de la Gamescom.
 
Bien plus qu’une attraction transitoire inconfortablement calée entre deux salons majeurs comme ce fût le cas il y a plusieurs années de cela avec l’ECTS de Londres (fermé en 2004), la Gamescom semble jouer les trouble-fêtes dans le calendrier marketing de Sony notamment. En témoigne l’indécision exprimée par Shuhei Yoshida (président de SWS) quant à la présence ou non de Morpheus lors du TGS de septembre prochain. À l’expo de Cologne, le constructeur a presque tout donné après plusieurs mois de discrétion. Même l’E3 n’a pas été aussi bien achalandé avec l’annonce de signatures accompagnée d’une première liste de titres en cours de développement et de démos inédites de nouveau interdites au public.
 
À quel autre ordre du jour la prochaine édition du Tokyo Game Show pourrait-elle nous éclairer sur les avancées de Morpheus ? Rien pour ainsi dire, si ce n’est de mettre en avant un casque de réalité virtuelle en direction d’une audience encore en délicatesse avec les jeux en vue subjective. Sony s’y refuse, mais le remuant Yoshida n’est pas de cet avis. Selon ce dernier, toutes les occasions sont bonnes pour promouvoir ce dispositif. À plus forte raison qu’Oculus VR est très présente au Japon, certains développeurs de l’archipel ont réalisé des démos après avoir commandé la version 2 du kit. Réponse le 18 septembre.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Super sympa de ta part Ash_Barrett, j'espère que les problèmes techniques persistants gommeront les effets sur le joueur, car comme tu le soulignes, un dogfight dans ces conditions auraient été intenables. La révolution est en marche !! :D
Ash_Barrett
Signaler
Ash_Barrett

Je l'ai testé sur un jeu d'avion, War Thunder. Les combats avaient été désactivé pour la démo, donc ce n'était qu'une balade aux commande d'un avion qui était controlé par un joystick.

 

Je pense que j'avais affaire à un DK1 car l'effet de grille est la 1ère chose qui m'a marqué quand j'ai mis le casque sur la tête. J'avoue qu'ensuite, pris dans la démo, j'y ai beaucoup moins fait attention. Par contre, j'ai un peu été déçu par la rémanence de l'écran. Pas terrible.

 

Les sensations étaient excellentes, on se prends rapidement au jeu tant l'immersion est marquante ! L'impression d'être dans l'avion était incroyable et pouvoir tourner la tête dans tous les sens pour le paysage est juste génial. J'en ai presque perdu l'équilibre sur la chaise où j’étais assis.

 

Au final, j'ai arrêté la démo car je sentait la cinétose monter tranquillement.... J'en suis ressorti légèrement barbouillé, je dois l'admettre. Pourtant la démo était calme. Je n'ose pas imaginer vivre un vrai dogfight ! ^^

J'ai cependant été conquis. Ce n'était qu'une petite démo de 5' et pourtant j'ai adoré. Les défauts techniques du DK1 sont connus donc j'ai hâte de tester une version plus avancée avec moins de grille, de latence et de rémanence !

 

Voilà ce que je peux en dire ! ;)

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
allez !!! Mettez-vous à table !! :D
Ash_Barrett
Signaler
Ash_Barrett

La je suis dans la queue pour tester war thunder avec occulus et un joystiq et ça s'annonce plutôt bien

J'ai testé ça rapidement la semaine dernière sur un DK1 et déjà l'immersion était excellente.

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
dis nous tout !!! :D
gregagl
Signaler
gregagl
Je viens d'essayer Morfeus et Occulus et je suis convaincu que pour de nombreux type de jeux ça va apporter une immersion incroyable.

La je suis dans la queue pour tester war thunder avec occulus et un joystiq et ça s'annonce plutôt bien
Moule Zebra
Signaler
Moule Zebra
A mon avis, si Sony doit présenter le Morpheus au Japon, ce ne sera surement pas au TGS mais plutôt au CEATEC car je ne pense pas que la PS4 soit le système Sony le plus vendeur pour le Morpheus (par rapport au marché professionnel).

Après, le TGS (Tokyo Game Show) n'est plus depuis des années, le salon du de référence du JV en Asie. Les éditeurs et constructeurs se rendent plus facilement au TGS (Taipei Game Show) et AGS (Asia Game Show (Hong Kong)) qui ont chacun une fréquentation de 3 fois celle du TGS (350~500 mille visiteurs uniques sur 3 jours) et à peut prêt autant de stand en plus....sans compter qu'il semblerait qu'un nouveau salon devrait voir le jour à Shangai pour 2015.
C'est lors de ses salons que des éditeurs (Capcom, Konami, Sega, SE etc etc) ont publiquement annoncé réduire drastiquement le nombre de jeux pour consoles de salon pour se réorienter vers les jeux mobiles et sociaux (et autres activités).
rafa33
Signaler
rafa33
morpheus le future kinect on en reparle a la ps5 qui fera tourner des jeu en 4k et la le morpheus prendras sont envole la ils vont vouloir te vendre un truc en 1080p avec un effets grillage degueu
aribacata
Signaler
aribacata
pour moi le morpheus est un projet que sony a du mal a financé. Ils ont voulu suivre occulus (qui n'a toujours rien sorti d'ailleurs a part des kit). En fait on dirait qu'ils attendent qu'il y en ai un qui fasse le premier pas pour se vautrer.
Deho_Edeba
Signaler
Deho_Edeba
Je ne comprends pas trop pourquoi cet article de deux ligne se retrouve en homepage (no offense).
Belziane
Signaler
Belziane
Pour un produit qui est prévu fin 2015 voir 2016, perso ça m'étonne pas qu'on en voit peu.
Asa-Senpai
Signaler
Asa-Senpai
Il n'y a rien de réellement nouveau depuis la dernière présentation de morpheus. Mettre 10min de morpheus a la conférence de la GC ne nous aurait rien appris de nouveau et aurait cassé le rythme,qui pour une fois n'était pas somnolent.
Bref il on bien fait, qu'ils en reparlent quand celui-ci sera plus avancé.
DjayAime
Signaler
DjayAime
PT jouable avec ? Noooon
Minbox82
Signaler
Minbox82
Sony a tout simplement tout sont temps vu que la PS4 se vend par camions. Quand les ventes baisseront ils pourront mettre Morpheus en avant et en plus il y aura le temps de faire de gros jeux dessus pour sa sortie. Sony se trouve dans une dynamique parfaite.
Kappi
Signaler
Kappi
Peut être que PT sera jouable avec au tgs, ça pourra faire son petit effet je pense.
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
voici la source de la liste : http://vrfocus.com/a...-line-revealed/

D'autres titres commencent à être connus, j'espère y venir bientôt ;)
Ash_Barrett
Signaler
Ash_Barrett
À l’expo de Cologne, le constructeur a presque tout donné après plusieurs mois de discrétion. Même l’E3 n’a pas été aussi bien achalandé avec l’annonce de signatures accompagnée d’une première liste de titres en cours de développement et de démos inédites de nouveau interdites au public.

 


Il va falloir que tu nous fasse un article sur ces annonces parce que je ne les ai pas vu ! ;)

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris