NewGameMachine
Signaler
Actu Project Morpheus (Jeu vidéo)
 
En plus d’être la cible judiciaire de ZeniMax Media pour violation de propriété industrielle, l’augmentation constante des coûts de production du casque de réalité virtuelle Oculus Rift fait sourciller Facebook. Jusqu’à « donner des maux de tête » à certains dirigeants du géant des réseaux sociaux rapporte Cnet.com. Selon ses sources proches du dossier selon la formule consacrée, les coûts associés à la recherche et au développement du dispositif VR, sa distribution ainsi que la réalisation des jeux ont été largement sous-estimés.

 
En mars dernier, les observateurs spécialistes de ce secteur avaient salué cette acquisition. Ils pointaient notamment le bénéfice de la jeune pousse Oculus VR d’être désormais adossée à la corne d’abondance Facebook. La pénurie des levés de fonds, véritable plaie de cette activité en quête de rédemption (les déboires passés de la réalité virtuelle sont encore dans toutes les têtes) n’est plus qu’un mauvais souvenir. Du moins le croyait-on, car la facture s’avère tout de même salée. « Ce qui a échappé à Zuckerberg, c’est l’effort financier à consentir dans la fabrication d’un produit de grande consommation, et plus encore pour Oculus Rift », écrit le journal spécialiste de la high-tech.

Récemment, l’équipe a été renforcée par l’embauche des plus grandes expertises de l’industrie vidéoludique (Carmarck, Rubin...). Le studio s’est également offert Carbon Design Group, une société auteure du pad de la x360 et Kinect.  Des dépenses qui se justifieraient par « la consolidation de ses efforts d’expansion », quand d’autres mentionnent « la volonté de modifier des éléments techniques de l’appareil. » En effet, les cadres de la jeune pousse souhaiteraient entre autres améliorer le confort audio du casque, jusqu’ici en deçà du concurrent Morpheus avec ses effets sonores “3D”.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
j'attends ça depuis 1995... :)
ungeric
Signaler
ungeric
Je pense qu'ils vont sortir un bombe ! Le jackpot est à porté de doigt.
On est à l'aube de la plus grande révolution visuelle depuis l'invention de l'écran TV
Histrio
Signaler
Histrio
Qui ne tente rien n'a rien!
kanta
Signaler
kanta
Je pense que la réalité virtuelle offerte par les carques ne seront pas rentables avant un bon moment.
Donc oui il va y avoir de la perte et des sueurs chez les investisseurs.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris